Je n'arrive pas à déclipser un écran tv samsung pour changer

molgo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 molgo1 -

Bonjour,

j'ai déjà démonté l'arrière du capot du téléviseur samsung et je n'arrive pas à accéder à l'emplacement où sont les barres de led à changer. J'ai aussi la carte mère à changer.

J'ai regardé plusieurs tutos mais aucune n'est comme mon poste. 

J'ai réussi à déclipser le cadre noir en plastique sur les 4 coins, il reste un joint plastique mou semble t-il fixé au socle alu par les encoches, mais je ne peux soulever l'ensemble plus haut que quelques centimètres.

Quelqu'un peut-il me dire si je dois démonter autre chose ou pas, les circuits imprimés et il y a sur la partie basse de l'écran, 2 barres qui doivent être les commandes manuelles du TV qui sont tenues par des clips et des scotchs, bref je suis dans la panique et j'ai besoin de vous. Je vous mets en pj, les photos de là où j'en suis.

Merci beaucoup pour votre aide.

Molgo1

Molgo M

6 réponses

1. molgo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est la plaque arrière du téléviseur qui a maintenant 11 ans, et si vous pouviez me donner un lien ou une vidéo du mode de démontage pour réussir à changer les barres de leds, je vous en serais très reconnaissante.

Merci par avance. Molgo

0
  2. molgo1

Bonjour à vous,

j'ai finalement réussi à faire cette opération et à changer les barres de led, mais j'ai une mauvaise surprise quand même....

J'ai une prise blanche sur un circuit imprimé qui est brûlée et donc pouvez vous m'aider pour me dire quoi faire, pour la démonter des 2 côtés (circuit à gauche et fils à droite) ou bien faut il changer la platine complètement, mais dans ce cas restera le côté de la prise où sont les fils qui est lui aussi brûlé ? 

Je vous remercie pour votre aide et j'espère vous lire rapidement. Je vous poste une photo de la prise en question.

Encore merci à vous. Cordialement. Molgo1

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 92116 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 964

Bonjour

Une chance vous êtes sur une ancienne technologie de platine. Il faut faire une recherche sur le net pour trouver une connexion mâle et femelle. et tout changer 

Voir Radiospare ou Conrad

0
  4. molgo1

Bonjour Stf,

j'espère que vous allez bien, c'est souvent vous qui me répondez, je vous en remercie.

Quand vous dites "tout changer" est-ce que vous parlez de la platine entière ou seulement de la connexion mâle et femelle ?

J'ai cherché sur les 2 sites que vous indiquez, mais en fait je ne trouve pas avec connexion.... ni prise mâle/femelle, donc pour Conrad, il y avait la possibilité de poser une question et j'ai posté la photo de cette prise qui a grillé, mais sur l'autre marchand je n'ai pas pu faire pareil. 

J'avais trouvé les barres led et la carte mère chez SOS accessoires, et je me suis étonnée moi-même (à mon âge faut le faire) d'avoir réussi sans m'énerver ni paniquer à démonter et remonter mon téléviseur, sauf que le dépanneur qui m'avait fait le diagnostic de la panne, n'avait pas parlé de la carte d'alimentation et de cette prise qui a fondu. 

Bref, j'espère que je vais trouver cette connexion m/f et surtout que je vais réussir à la changer, car en attendant ma table de salle est devenue un établi....

Vraiment merci Stf pour votre aide.

Molgo

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stf_jpd87 Messages postés 92116 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 964

0
  7. molgo1

bonjour Stf, juste répondez moi si vous le pouvez :

Quand vous dites "tout changer" est-ce que vous parlez de la platine entière avec les fils et la prise mâle et femelle, ou seulement de la connexion mâle et femelle ?

merci encore. Molgo

0