Comment brancher un réfrigérateur Arthur Martin ancien

Fanchic -  
b richard 31 Messages postés 3363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récupérer un réfrigérateur Arthur Martin ancien (il n'y a plus la plaque signalétique) sur le quel le cordon secteur a été coupé.
Mais sur ce modèle il y a "deux" cordons type secteur coupés!

Quelqu'un a t'il une explication et solution?

Merci
Cordialement

4 réponses

1. T3chN0g3n Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

sans référence et/ou photos c'est compliqué. la seul info que je trouve c'est sur certains frigo de camping-car qui peuvent fonctionner soit en 12v soit en 230 (ou 110). Un peut de démontage sera peut-être nécessaire pour voir où vont les fils (si c'est possible).

Cdlt.

0
  2. Fanchic27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour
    Ci joint la photo des deux fils arrivant au niveau du compresseur

Cordialement

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 92126 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 967

Bonjour

Au premier abord vous devez avoir le cordon d'alimentation et le cordon qu va soit à une platine ou un thermostat.

Dénudez les deux câbles pour voir la couleur des fils. 

La référence est très souvent dans le compartiment réfrigérant . Faites une photo de face de ce réfrigérateur porte ouverte. 

Cordialement;

0
    1. b richard 31 Messages postés 3363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   880

Bonjour

oups !!! a voir la photo il ne me semble pas possible de traiter ce produit  une autre photo plus générale de l'arrière de l'appareil serait utile 

le cordon de droit c'est le cordon alim et l'autre la régulation 

par contre je regarde la queue de charge et la il me semble qu'il y a souci

car le circuit semble ouvert

0
  4. Fanchic27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Effectivement il y a cable pour le secteur l'autre pour le thermostat qui a été coupé aussi.
    Je vais faire les raccordements.
    Merci pour votre analyse et vos renseignements .

Cordialement

0
    1. b richard 31 Messages postés 3363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   880

Re,

vous oubliez de nous placer une photo plus générale de la zone arrière 

il nous faudrait voir l'ensemble compresseur avec ses tubulures car je crois qu'il y a un souci au vu de la queue de charge 

0
      1. T3chN0g3n Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > b richard 31 Messages postés 3363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, on voit bien les deux pincements qui on été fait pour sceller le tuyau une fois la charge faite, rien qui me semble sortir de l'ordinaire ?

0
      2. b richard 31 Messages postés 3363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   880 > T3chN0g3n Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

peut être que c'est bon 

0