Dépôt dans lave vaisselle

Résolu
Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 92128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous.. j'ai beaucoup de dépôt à ce ce niveau dans mon lave vaisselle Beko DFN1500S-44... On dirait que quelque chose a cristallisé. Qu'est ce que ça peut être ?

Merci par avance

Laurent 

4 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 967

Bonjour

A part cela je ne vois pas autre chose; mais ce qui m"étonne:  pour avoir formé cette épaisseur il aurait dû y avoir une fuite donc une alerte par code??? 

Nettoyer le tout et en laissant ouvert lancer un lavage et voir ce qui se passe. 

Cordialement.

1
  2. atlassaturn Messages postés 3575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 121

Bonjour

Apparemment ce dépôt s'est formé à l'extérieur de la cuve , donc il ne peut être du qu'à une fuite de la cuve elle-même ou d'un tuyau .

Essayez de dissoudre une partie de ce dépôt dans un verre d'eau .  

1
  3. b richard 31 Messages postés 3363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   880

Bonjour,

cela ressemble a du bain lessiviel qui a séché petit a petit 

cela on le constate souvent sur des axes de pompe de cyclage quand son presse étoupe est fuyard (les anciennes pompes )

en nettoyant totalement les trace et en utilisant le lave vaisselle en l'état a mon avis la cause (fuite) devrait apparaitre 

1
  4. stf_jpd87 Messages postés 92128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 967

Bonjour 

Difficile à distance de voir de quoi est fait cette stalactite . A vous de nous décrire de quoi elle est faite. Mousse ??

Du calcaire?, je doute fort, car votre appareil se serait mis en sécurité depuis longtemps.  

A+ Cordialement.

0
    1. Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
    2. Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
    3. Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Difficile de dire ce que c'est ...c'est très friable.. j'ai aussi pensé au sel régénérant ????

0
    4. Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos reponses

Mais vu la quantité  et l'état des fils électriques ( pas accessibles facilement) on en a Acheté un nouveau... Celui là avait 21 ans, il est amorti????.

0
    5. Nerol74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos reponses

Mais vu la quantité  et l'état des fils électriques ( pas accessibles facilement) je me dis qu'il.yna une belle fuite du coup on en a Acheté un nouveau... Celui là avait 21 ans, il est amorti????.

0