Problème avec congélateur Liebherr GNP 3013 de 10 ans.
stf_jpd87 Messages postés 92127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, en réglant mon congélateur à - 18° à l'intérieur j'ai mis deux thermomètres et ils affichaient -30°, j'ai alors réglé sur -15° et là ça n'affichait plus que 23 à 24° et j'ai laissé comme ça mais actuellement à l'intérieur il est toujours à - 24 voire - 25° mais je trouve qu'il ne s'arrête pas souvent et je désirerais savoir ce qu'il faudrait peut-être changer pour qu'en le réglant à -18° il fasse - 18° à - 20° à l'intérieur afin qu'il s'arrête plus souvent. J'ai vu sur le site de Liebherr qu'ils vendent des limiteurs de températures et c'est peut-être ça qu'il faut changer alors que je pensais au thermostat mais thermostat ne parait pas dans la liste des pièces de rechange pour cet appareil. Ensuite si je dois changer le limiteur de température il me faudrait savoir où il se trouve et comment on le démonte. Peut-être que quelqu'un parmi vous a eu ce problème et pourra me guider, merci et bonne fin de journée à tous. ROROBOXI.
1 réponse
-
Bonjour
Vous avez un congélateur avec dégivrage automatique qui est géré par la platine.
Commencez par vérifier si l'évaporateur n'est pas pris dans la glace (excès de glace) Dans ce cas vous auriez un problème de résistance de dégivrage , et l'accumulation de glace empêche la sonde de gérer un froid correct.
Nota : la sonde de température est bien disponible sur les sites.
Cordialement.