Machine à coudre Elna computer Club ( style 500),

Jerame68 -  
Jerame68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai démonté la partie où il y a la cannette et une pièce est tombée. C'est le doigt de retenue comme sur Planète couture.
Le problème est que je ne sais pas où il était et je ne sais pas le remettre.
Merci pour votre conseil

9 réponses

1. Sylviane17 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

Bonjour,

j'ai eu le même problème. Je vous mets un photo, ce doigt de retenue se place sous la plaque aig. Il faut enlever la plaque avec les vis noires, le doigt se visse en dessous.

J'espère que ça vous aidera.

bonne journée.

1
    1. stf_jpd87 Messages postés 92199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 995

Merci Sylniane17

Effectivement cette pièce me disait quelque chose il y a eu la même demande sur nos forums; certainement JDF??

Bravo +10

1
  2. stf_jpd87 Messages postés 92199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 995

Bonjour

Est-ce que vous avez lu la page 42 de la notice ?? 

Voir cette NOTICE

Cordialement.

0
  3. Jerame68

Merci de me répondre déjà.
    J'ai déjà cette notice d'origine. Les images de la page 42 ne correspondent pas à ce que je vois. J'ai une feuille libre rajoutée dans la notice "Veuillez bien prendre note des modifications et perfectionnements suivants". Là, ce sont des petites photos et l'explication est un peu différente.
    Il parle du bec de retenue qui doit s'appuyer correctement, je suppose que c'est la même chose que le doigt de retenue ou d'arrêt. Mais je ne comprends toujours pas comment le mettre en place et où.
    Je ne sais pas si je m'exprime bien.
    Cordialement et merci

0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 995

Bonjour

Sans avoir la bonne notice et la machine sous les yeux c'est plus difficile de dire ce qui ne va pas. 

Il est important pour la facilité de mise en place d'enlever la plaque à aiguille. La position du crochet reste la même que ce soit ma notice ou la vôtre

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Jerame68

Bonjour, 
    merci pour votre réponse. Pour être plus claire, je pourrais vous envoyer des photos et une copie de ma notice.
    Auriez vous un éclaté pour cette machine ? J'ai celui de l'Elna 600 mais je ce n'est pas tout à fait le même système et il n'y a pas le doigt de retenue que je cherche à replacer.
    Bonne journée, cordialement

0
    1. stf_jpd87 Messages postés 92199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 995

Re

OK pour les photos  quitte à faire plusieurs messages

DÉPOSE D'UNE PHOTO

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.

-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)

-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL

Valider mise en forme "à droite"

-Cliquez sur "OK"

NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image

Cordialement.

0
  7. Jerame68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
  8. Jerame68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
  9. stf_jpd87 Messages postés 92199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 995

Bonjour

Pour moi elle ne fait pas partie du crochet ou du centre de crochet.

J'ai posé la question à mes collègues . J'attends le retour et je vous tiens informé. Cordialement

0
  10. Jerame68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci à stf_jpd87 et Sylviane17. Oui, ça m'aide beaucoup, j'arrête de ramer, enfin ! Génial !
    Merci à "linternaute" !

0