SundanceSpa message d'erreur: Commutateur de débit fermé
Claude69
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour,
j'ai un spa de la marque Sundance (Altamar) avec un message d'erreur : "Le commutateur de débit est défectueux et demeure fermé. L'élément chauffant est désactivé"
Est ce qu'il y a des conseils pour vérifier l'origine de la panne ? Est-ce facile à changer (à priori la pièce est disponible chez Sundance) ? Faut-il vider le spa ?
Merci
1 réponse
-
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le message d'erreur indique un problème avec le commutateur de débit, qui est un composant qui surveille la quantité d'eau circulant à travers le spa. Si le commutateur de débit est défectueux et reste fermé, cela signifie que l'eau ne circule pas correctement, ce qui peut entraîner une surchauffe et la désactivation de l'élément chauffant.
Pour vérifier l'origine de la panne, vous pouvez vérifier si quelque chose obstrue la ligne d'eau ou le filtre du spa, ce qui pourrait causer une diminution du débit d'eau. Assurez-vous aussi que la pompe fonctionne correctement.
Si le problème persiste, il est probable que le commutateur de débit lui-même soit défectueux et doive être remplacé. Le niveau de difficulté pour changer cette pièce dépend de vos compétences en bricolage, mais généralement, c'est une tâche qui peut être effectuée par un propriétaire de spa avec quelques connaissances de base en plomberie.
Il n'est normalement pas nécessaire de vider complètement le spa pour changer cette pièce, mais il faut couper la pompe et arrêter la circulation de l'eau avant de commencer les travaux.
Cependant, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer cette tâche vous-même, je vous recommande de faire appel à un professionnel pour éviter tout dommage supplémentaire à votre spa.