Revendre son surplus d'électricité du photovoltaïque UTOPIE
stf_jpd87 Messages postés 92200 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je suis possesseur de plaques photovoltaïques depuis 15 ans. Je fais des stats journalières depuis le 1er jour. On m'a présenté la carotte de la revente de ma production. Depuis 15 ans je revends toute ma production au prix de 62 centimes le KW. Ma facture annuelle est de 3000 € environ et ma revente me rapporte 1750 € par an... Aujourd'hui le coût de la revente doit être de 20 centimes environ... La pub vous dit bien partout que vous vendrez le surplus après votre auto-consommation. C'est bidon ! J'ai tous les tableaux à présenter pour ceux qui seraient intéressés.
2 réponses
-
les contrats de production à plus de 0,6 € le kwh arrivent à leur terme . Ils ne seront pas reconduits .
Depuis début juin , la production des petites installations (< 9 kw crête) ne peut plus être revendue en totalité : elle doit être utilisée en autoconsommation . Le surplus est racheté 0,011 HT le kwh . Ceci est vrai pour tout nouveau contrat . Les anciens contrats , comme celui que vous avez , vont à leur terme mais ne seront pas reconduits
-
Bonjour
Je ne vois pas ce qui est bidon avec une revente de 1700€
Pour moi je ne suis qu'à 500€ pour 3kW (14cts/kW de rachat) d'installation en consommant le maxi.
Aujourd'hui il faut passer à la batterie et surtout calculer l'amortissement + de 10ans .
Salut Atlassaturn.