Sèche-linge Brandt bdt562al disjoncte la maison après 10 min
Bonjour,
Notre sèche linge BRANDT bdt562al fait disjoncter le compteur général de la maison après 10 mn de fonctionnement.
J'ai lu que la résistance pouvait provoquer ce problème mais je ne vois pas comment la tester. Cette résistance est-elle bien stockée dans le "caisson" métallique sur lequel est écrit "BAS" dans la photo ? Faut-il alors tester les 4 fils reliés aux cosses blanches et comment ?
En lisant le message ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121266206-comment-changer-la-resistante-seche-linge-brandt-bdt562al
ne faut-il pas ensuite dévisser la vis 407 et les 2 vis visibles sur la photo reliant le "caisson" à la pièce 421 dans la vue éclatée pour pouvoir extraire ce "caisson" et accéder à la résistance pour la changer ?
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses
-
Modérateur
Bsr oui la résistance est bien la
-
Modérateur
Bonjour
10mn après le début du fonctionnement j'ai un doute sur la résistance. Vérifier si un fil de la résistance n'est pas coupé et ferait contact avec la masse.
Si vous devez faire des contrôles c'est aussitôt la panne . Avec un ohmmètre sur 200kΩ il faut vérifier si une fuite ne se trouve pas entre les klixons de la résistance et la masse .
Panne possible : l'antiparasite N° 111 Pour le contrôler il suffit de le supprimer en reliant les entrés et les sorties ensembles séparément.
Nota: ce type de panne est difficile à trouver
Cordialement.
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé cette vidéo de test et remplacement de la résistance sur un modèle identique : https://www.youtube.com/watch?v=Kl4oQsIEw5Y
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun fil coupé et mes mesures de la résistance à l'arrêt et après que le compteur disjoncte étaient normales : 48/40/88. Le compteur a disjoncté de la même façon.
Même en "supprimant" le filtre anti-parasite, le compteur disjoncte de la même façon 5-10 min après démarrage du programme.
Je vais devoir le remplacer après 8 ans.
Encore merci pour les conseils !
-
Modérateur@RequinTranquille38
Bonjour
Avez-vous tenté de débrancher juste la terre du ventilateur message N° 3. Car lui est isolé de la machine, corps est en plastique. Son condensateur peut fuir à un moment?;
-
-
Bonjour,
de mémoire il me semble que c'est le ventilateur qui serait a remplacer
le moyen de le savoir est (uniquement la masse concernant le ventilateur) de déconnecter le fil de terre du ventilateur
si cela ne déclenche plus le ventilateur est impérativement a remplacer
attention il y aurait un grave danger si celui-ci était utilisé sans le fil de terre en dehors de la phase de test
-
-
@RequinTranquille38
Re,
là il y a quelque chose qui m'échappe car si aucun des 3 ne solutionne le souci
ce serait peut être le condensateur moteur qui serait hs et empêche de lancer la rotation tambour
mais cela ne me convainc pas
vous êtres sur d'avoir déconnecté le fil de terre du ventilateur lui-même et pas celui d'à côté ??
-