Lave vaisselle qui refuse de bosser

halfy - 2 mai 2006 à 19:45
 halfy - 12 mai 2006 à 12:34
merci de m'aider à remettre un lave vaisselle au boulot. (marque Smeg, produit vendu par la Camif) Ce qui fonctionne: Remplissage de la cuve Vidange Programmateur. Par contre, pas de lavage qui s'enclenche et au lieu du doux bruit des balais qui tournoient pour balancer l'eau chaude sur la vaisselle, un bruit pas sympa et qui dure même après l'extinction de l'appareil. Comme si cela tournait dans le vide... y a t il un arbre de transmission sur ces appareils? je pensais que la pression de l'eau chaude suffisait. Ce que je pensais faire: Démonter la face avant en bas de l'appareil, puis acceder au dessous de l'appareil, vérifier si pas d'axe rompu. Puis mettre l'appareil en marche posé en hauteur pour identifier un dysfonctionnement. merci de vos précieux conseils Halfy

2 réponses

bonjour, je crains que la pompe de cyclage ne soit bloquée, bizarre vous dites continue après la fin du cycle, là moi pas comprendre cordialement richard
0
Bonjour, Suite à votre précieux conseil j'ai: Démonté la pompe de cyclage: rien de semble l'obstruer. Vérifié qu'aucun contacteur de sécurité ne soit en position OF. Je mesure aux bornes de la bobine de la pompe: O ohms, mes souvenirs d'electronique sont loins mais cela me sembe OK Le rotor offre un mini resistance mais tourne correctement, ce qui semble valider un fonctionnement correct (pas d'arbre cassé) J'ai lu au hasard des forums la possibilité que le condo deffectueux puisse provoquer la panne. Est ce une piste solide? Que me conseillez vous pour étendre les recherches? Merci de vos conseils, mon épouse regarde les catalogues d'electroménager, sans votre aide adieu la sublime carte graphique que je voulais offrir à mon PC.
0