LaveL Siemens SIWANAT 2085 fuit par tiroir à lessive

CaroleT - 2 mai 2006 à 22:29
 richard - 12 mai 2006 à 15:47
Mon Lave Linge me fait des misères : au moment du lavage il vomit à grand bouillon par le tiroir à léssive : qq un a déjà vu cela ?? merci à vous , Carole
A voir également:

4 réponses

Bonjour, après plusieurs essais voici plus de précisions sur la panne :en mode couleur une fois que la cuve est pleine d'eau lessivée, l'eau déborde par le tiroir à lessive. j'ai fait un essai en mode synthétique, la cuve ne se remplit qu'au tiers de la cuve sans provoquer de fuite. savez vous s'il ya des sondes de niveau d'eau qui devrait arreter le remplissage d'eau une fois la limite de remplissage atteinte ? merci par avance de vos conseils, Carole
0
bonjour, il y a bien une sonde pour stopper l'arrivée d'eau(cela s'appelle un pressostat (boite ronde taille et forme boite a cirage) avec un petit tuyau qui descend au bas de la cuve, dans une chambre de compression, c'est souvent cette chambre de compression qui est encrassée qui est la cause de ce genre d'ennuis, pour solutionner, défaire le tuyau du pressostat, mettre une casserole d'eau bouillante dans la machine et souffler dans ce tuyau avec un mouvement d'aspiration, refoulement, afin de bien dégager cette chambre , ensuite mettre la machine en vidange reconnecter ce tuyau en y soufflant dedans avant pour ensuite le connecter cordialement richard
0
Bonjour, j'ai suivi les instructions : j'ai aspiré/soufflé plusieurs fois dans les tuyaux partant du pressostat et allant vers la chambre. L'eau chaude circulait correctement ( j'ai failli me bruler la langue ! ) j'ai fait l'opération 3 ou 4 fois. Au bilan j'ai relancé la machine, et dans la phase lavage l'arrivée d'eau ne s'est pas arrêté et cela a à nouveau débordé. Est ce que cela veut dire que le pressostat est à changer ? Cordialement,Carole
0
bonjour, ben a mon avis je remplacerai plutôt le tuyau du pressostat(poreuxs possibilité), et ensuite le pressostat si résultat négatif cordialement richard
0