Bonjour,
En rentrant ce soir je me suis aperçu que mon frigo était arrêté depuis je pense 2 ou 3 heures. Il ne faisait plus de froid et dans le congèle non plus. La lumière était coupé. Le compresseur était très chaud. J'ai débranché et j'ai regardé les fils électriques reliés au compresseur. j'ai touché les fils etc. J'ai rebranché et il est reparti mais la lumière ne marchait toujours pas.
Malheureusement une heure après, rebelote. arrêt du frigo et cette fois il ne veut plus rien savoir.
Que dois je faire ? Je n'y connais pas grand chose mais je me demande pourquoi la lumière ne marche plus du tout même lorsqu'il est reparti. Y a til un fusible ou quelque chose dans le genre ?
J'ai regardé pas mal de mail sur le forum mais malheureusement j'ai pour le moment pas trouvé un cas similaire.
Merci pour votre aide, c'est la panique...
A+
Gidul
Ok merci, je vais regarder le thermostat. Par contre il a redémarre 2 ou 3 fois, après débranchement ou pas mais ça dure pas plus de 5 minutes.
Je vous tiens au courant.
A+
Gidul
bonsoir,
pour ton refrigerateur pas de panique!!!!! sa doit etre ton ampoule eclairage qui doit etre grille...
se qui est la panne du compresseur je pense que sa doit etre le thermostat qui est bloqué , si tu es un peu bricoleur tu demonte ton thermostat et tu shunte les deux fil si cela demarre tu es bon pour changer ton thermostat sinon si rien se passe alors là le compresseur en panne (grillé) mais avant regarde ton thermostat, bon courage A+
Re bonsoir
Voici la situation après 5 heures de panne :
Frigo 1 porte avec bac congelation (1 seul compresseur)
Le compresseur tourne mais pas très longtemp. Lorsque ça tourne, la paroi au fond est froide et de petites gouttes gelent. La température semble froide (désolé pas de thermometre). Au bout de 10 à 20 minutes le compresseur se coupe. Il est très chaud au touché (impossible de laisser la main dessus). Je suppose donc que c'est le klixon qui coupe tout. La température dans le frigo remonte. L'ensemble dégivre (beaucoup de goutte tombe de la paroie et du bac à glacon). Je l'ai laissé plus d'une heure sans y touché, aucun redémarrage) Lorsque je le débranche et que je le rebranche rien. Thermostat coupé ou au mini ou au maxi... rien. La lumière toujours coupé (je suppose que l'ampoule est grillé)...
Au bout d'un moment il redémarre (compresseur a bien refroidit -> je suppose que le Klixon se désactive) et ça recommence. Ne tourne pas assez longtemp pour faire du froid.
J'ai shunter le Thermostat, enfin je crois :
J'ai repéré le fil marron et le fil noir (le second fil marron monte dans le frigo)
J'ai donc débranché le marron et le noir (tous 2 se trouvait branché à un boitier blanc situé sur le compresseur). Je les ai relié entre eux et lorsque j'ai rebranché une dizaine de seconde, il ne sais rien passé... Ca signifie quoi ?
Merci de vos réponse, j'espère que Richard pourra m'aider.
A+
Gidul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonsoir,
j'ai lu attentivement votre post,
et ce que je remarque est le fait qu'il y a un échauffement anormal du compresseur,
le plus simple pour le moment est de tout stopper durant 24h compresseur totalement froid, et thermostat sur 1, le mettre en route qu'ensuite
voir comment cela se passe et me tenir informé,
pour l'instant je réserve mon opinion
cordialement
richard
Bonjour,
Je ne l'ai pas débranché tout de suite car il y avait encore des aliments dedans mais apparement aujourd'hui il fonctionne à nouveau ??? J'ai trouvé un thermometre que j'ai laissé cette nuit et aujourd'hui dans un verre d'eau au milieu et il indique 4° avec le thermostat réglé sur 5/7 (réglage précédent)
Donc je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé m'enfin je vais voir à l'usage si ça redéraille... Je vais surveillé tout ça pendant une bonne semaine.
A votre avis qu'est ce que cela démontre ? Un coup de calgon ou problème plus grave qui risque de revenir ?
Merci pour vos conseils, vraiment bien un site comme le votre
A+
Gidul
bonsoir,
une demande conséquente de froid pour une raison que vous n'avez pas cité (porte mal fermée par exemple) a du saturer votre appareil,
le compresseur est monté trop haut en température, et le klixon s'est activé, (d'ou ma demande de mise au repos) et a généré ce dysfonctionnement,
qui s'est rétabli très lentement, (car en utilisation)
cela était mon idée première et a l'air de se confirmer,
mais réglez votre thermostat plus bas 5/7 c'est trop en cette saison (3/4est idéal) vous le monterez vers janvier durant l'hiver
(je ne me trompe pas, j'ai dit le monter en janvier, pas diminuer, j'insiste la dessus, les frigoristes comprendront)
cordialement
richard
Ok merci pour les conseils et désolé pour la fausse alerte.
Par contre peux tu m'expliqué simplement les raisons pour monter le thermostat en hiver ? C'est à cause du chauffage ou des pièces moins aéré ?
J'aimerais savoir.
Merci,
A+
Gidul
bonjour,
------------------------------------------------------------------------------
Par contre peux tu m'expliqué simplement les raisons pour monter le thermostat en hiver ?
------------------------------------------------------------------------------
la raison est simple ,
cela compense les changements de température du local, afin d'équilibrer la durée de fonctionnement du compresseur, et a une conséquence non pas sur le réfrigérateur mais sur la partie congélation, qui elle n'est pas régulée, car qu'un compresseur, en fait c'est plus complexe, mais j'en dit l'essentiel
cordialement
richard
Ok merci pour l'explication.
Pour mon frigo, j'ai mis le thermostat sur 4 et la température est montée à 6° dans le verre. Cette température est suffisante pour la conservation ?
A+
Gidul