Comment faire pour brancher une cuisiniere ?

ludo - 18 nov. 2006 à 09:14
 expert - 23 nov. 2006 à 23:24
mon grand pere veut changer sa cuisiniere.il veu une cuisiniere mixte.le probleme c est que chez lui il a une prise de force en 420volts.nous sommes allé dans un petit magazin et aucune cuisiniere ne pouvait se brancher sur du 420.est ce que c est normal?merci

9 réponses

ok mais ce que je veu savoir c est si il est possible de brancher une cuisiniere sur du 420v.sur la prise il y a 4borne plus la terre.toutes les cuisinieres mixtes que j ai vu son adaptées pour se brancher sur du 220v monophasées.
1
bonjour si tu possede un voltemetre tu mesure entre chaque bornes jusqu'a trouver 220 volts voir jusqu'a 250 volts . Normalement sur l instalation en triphasé tu doit avoir 3 phases 1 neutre et la terre il faut que tu te prenne entre une des phases et le neutre pour obtenir les 220 volts. et surtout n'oublie pas de relier la terre. et bien sur prudence lors des mesures sous tention. bon courage .
1
bonsoir, je ne rajouterai qu un petit point. lorsque que vous installer un "gros consommateur de puissance" en monophase sur une installation triphase, il se peut que vous pouvez desequilibre votre installation electrique. On appelle ca "faire l equilibrage des phases". Pour etre clair si votre puissance d abonnement electrique est de 9kva et que sur la phase 1 il a le four et un fer a repasser, le disjoncteur delchenche.. j espere que cela peut vous informer aussi au cas ou .
1
bonjour certainement il sagit de 380 volt mais si il est le seul dans le coin a l avoir il se peut qu il y ai 420 volts. sur ton instalation electrique tu doit etre en triphasé 380 avec un neutre. si tu possede un voltmetre cherche ou tu peut mesurer 220 volts ou un peu plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc une fois que j ai trouve mon 220v,entre phase et neutre je supprime mes deux autres phases et je peux brancher ma cuisiniere c est ca? et quand je prend ma fiche a 4 broches,je branche ma phase et mon neutre au meme endroit que j ai branché sur ma prise murale sans oublier la terre bien sur.c est pas interdit ca ?
0
bonjour voila c est ca mais sur ta prise murale tu n est pas obligé de supprimer les autres fils il suffit de brancher tes fils sur la fiche male de la cuisiniere au bon endroit pour sur n oublie pas la terre normalement elle doit toujours etre branchée mais j ai vu tellement d'endroit ou ce n'etais pas le cas. bon courage.
0
merci beaucoup expert
0
je vien d installer la cuisiniere et ca marche tres bien.merci beaucoup
0
bonsoir Content pour toi ludo que cela fonctionne et surtout pour ton grand pere qui va enfin pouvoir manger. je plaisante.
0