Cmt reparer tuyau congélateur percé combo AEG santo ?

Signaler
-
 richard -
Bonjour, COmme un imbécile, j'ai dégivré mon congélateur avec un couteau et j' ai endommagé un tuyau. J'entends une fuite de gaz. J'ai évidemment coupé tout le réfrigérateur-congélateur intégré. J'ai appellé le service à la clientèle de AEG qui me dit que tout est foutu et que je dois racheter un neuf ! 1. Est-ce possible de réparer ? 2. Si ce n'est pas possible de réparer est-ce possible de débrancher la partie congélateur du combo afin de toujours pouvoir utiliser le frigo ? Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

bonjour, c est reparable si il n y a pas d eau qui s est melangé a l huile ....et si tu as débranché ton appareil de suite c est possible a reparer... seulement il y a quand meme une assez grosse reparation et tous les frigoristes ne le font pas .... mais dans le sud ...oui !!!! sinon pour te servir que du frigo, il faudrait que tu es deux compresseurs....( c est a dire 2 moteurs) et dans ce cas tu peux sinon c est pas possible voila ... bon courage
bonjour,
citation,
--------------------------------------------------------------------------------
seulement il y a quand meme une assez grosse reparation et tous les frigoristes ne le font pas .... mais dans le sud ...oui !!!!
--------------------------------------------------------------------------------

ben oui cela se fait,
mais même dans le sud je ne fais pas, le coût de réparation étant d'une part trop élevé, et sa fiabilité plus que douteuse, car la soudure lâche obligatoirement a une pression supérieure a 5 bars,
(un simple arrêt en été par canicule le provoque) or dans le sud cela arrive encore plus souvent que dans le nord,
accepter une solution de ce genre est pour moi une hérésie, et a la limite de l'escroquerie,
ben oui je suis du sud pour info
cordialement
richard
bonsoir a entendre la sudiste on doit etre faignant au nord . pour ton probleme si ton appareil a plus de 5 ans c est pas la peine d'envisager la reparation regarde tout de meme de quel gaz est rempli le groupe et en fonction de quel gaz cela sera un frigoriste poura certainement le faire. bon courage
bonjour richard et bien desolé pour toi... si tes reparations de réfrigérateur ne tiennent pas .... et dans ce cas la tu as tout a fait raison de le deconseiller a tes clients ... mais nous quand on fait ce genre de reparation on controle bien tout pendant quelques jours et ensuite on garantit la reparation .... ensuite coté prix .... cela depend ce que tu prends toi ... nous on prends au alentours de 130 euros ... mais je tiens quand meme a preciser que tous les frigos perçes ne sont pas reparable .. tout depend si le client l a arrete tout de suite si il a bouché le trou ou pas .. et quand on le fait on le fait bien ........ a bientot
re, citation, ---------------------------------------- on controle bien tout pendant quelques jours et ensuite on garantit la reparation .... ----------------------------------------------------------- c'est cela qui me gêne (quelques jours) ben oui ce serait trop peu, or il faut bien le rendre au client, je préfère éviter ce type de retour qui peut avoir lieu 6 mois ou un an après voire plus garantir une intervention, c'est avoir en connaissance de cause la certitude que c'est conforme au cahier des charges d'un dépannage, or cela ne pourra jamais être le cas pour un tel cas de figure, en pleine canicule lors de l'arrêt la pression peut monter a 7 bars dans l'évapo, cela ne peut tenir d'une manière sure