Comment réparer mon lave-linge ?

elisabeth30 - 29 mai 2007 à 17:14
 magma27 - 29 mai 2007 à 22:21
Bonjour, j'ai un lave-linge Whirlpool AWM8123 qui après 5 années de bons et loyaux services semble vouloir prendre sa retraite. Il m'affiche le code F06 qui indique une panne de circuits electriques( dixit le mode d'emploi). Je voudrais juste savoir si ce genre de panne vaut le coup d'être réparée sachant le prix des réparateurs (38€ de l'heure ou 61€ juste pour le devis même si ce n'est pas réparable + le prix de ce qu'il faut changer). Je ne sais que faire sachant que racheter un lave-linge ça coute cher... Merci de votre aide!!

3 réponses

bonjour f06 signifie un probleme d arrivée d eau donc il faudrait controler votre electrovanne d arrivée d eau... vous avez aussi des depanneurs qui font des devis gratuits en atelier si vous emmenez l appareil chez eux, cela vaut le coup de deplacer l appareil www.pieces-electromenager-nimes.com
0
elisabeth30
29 mai 2007 à 18:44
Mais dans mon manuel d'utilisation cela signifie un pb de circuit electrique...
0
Bonsoir F6 signifie probleme de rotation moteur,a verifier les charbons du moteur en basculant la machine sir l'AR vous pourrez les controler ainsi que la filerie moteur qui remonte au prog(6 ou 7 fils normalement de couleur orange)
0