Pourquoi l'eau coule sur les parois de mon réfrigérateur ?

Millepompons - 7 août 2007 à 10:09
 Millepompons - 13 août 2007 à 16:58
Mon réfrigérateur refroidit moins depuis quelques jours et de l'eau coule le long des parois internes sous formes de goutelettes. Le congélateur au-dessus ne semble pas avoir de problèmes. En revanche, dans le réfrigérateur, les aliments sont mouillés et l'eau va s'accumuler sous le bac à légumes. J'ai lu les principaux posts similaires, mais je ne vois pas ce que sont les ventilations et autres endroits techniques cités. J'ai l'impression que ce réfrigérateur est parfaitement clos et je ne comprends pas où il faut ouvrir pour regarder (par exemple où sont les aérations/ventilation ?). Enfin, le thermostat intérieur à régler est 1 roulette où vont des chiffres de 1 à 5. Jusqu'à présent, le réglage a toujours été sur 2,5. Pour refroidir l'ensemble, je dois aller vers le 5 ou vers le 1 ? Il semblerait que le chiffre 1 corresponde à 1 température dans la maison très élevée selon le dessin ; je suis hésitante... Merci pour vos réponses

6 réponses

Millepompons
13 août 2007 à 16:58
Merci pour vos réponses. J'ai simultanément mis le bouton sur 5 et j'ai nettoyé le "conduit" qui va du congélateur au réfrigérateur. Mon réfrigérateur a retrouvé 1 température intérieure bien froide et il n'y a plus d'eau qui coule dedans... Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
15