Comment arrêter l étincelle sur des ronds de plaque de gaz ? [Résolu/Fermé]

Virginie65 - 24 sept. 2007 à 12:56 - Dernière réponse :  rene74
- 29 mai 2018 à 18:41
Sur ma taque de gaz Siemens, il y a 2 ronds sur les 4 qui produisent une étincelle sans que j'arrive à les arrêter. Ca arrive parfois quand il y a un peu d'eau sur le bouton de l'étincelle mais jusqu'à présent ça ne durait que quelques minutes. J'ai pour l'instant enlever le plomb. Une solution ? Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
54
Merci
bonjour, laissez vos bougies en "paix" elles n'y sont pour rien, ensuite arrêtez de faire couler de l'eau sur les manettes de commande , les inters de commande de l'allumeur vous dirons merçi, ben oui, la cause est tout simplement cela, reste plus qu'a attendre que cela sèche a présent cordialement richard

Merci richard 54

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3210 internautes ce mois-ci

J'ai eu le même problème hier soir après avoir vaporisé un nettoyant en spray. Il suffit d'attendre que " ça passe ".
39
Merci
J'ai le même problème (Sauter gaz, brûleurs fonte), mais comme j'ai 4 feux c'est les quatre bougies qui font des étincelles sans arrêt. Solution provisoire : j'ai enlevé le fusible et j'ai allumé avec une allumette. Ça m'a étonné, mais ça a marché. Mais comment avoir accès au mécanisme qui déclenche l'étincelle pour les 4 brûleurs?? Merci.
Vincelandes 1 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 09:21
Bonjour, le problème vient la plupart du temps de la flotte qui crée le contact au niveau de l'interrupteur.
Sinon l'interrupteur lui même peut être un peu grippé.
C'est un mini interrupteur qui se trouve sous le bouton de commande, quand tu appui sur le bouton, cet interrupteur descend et allume l'étincelle.
Une petite goutte de dégrippant, et c'est bon.
Durée de la réparation : 5 minutes
Bonne journée.
18
Merci
Merci Richard, 7 ans après ton post, me voilà dépanné: un bon coup de sèche cheveux et ça fonctionne correctement
Malgré le sèche cheveux ca ne change rien pfff ca continue de faire des étincelles et des clic clic .. qui peut me conseiller ? Merci ..
Ca a durer combien de temps mm
b richard 31 2250 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 8 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:33
bonjour,
cela durera le temps que cela sèche donc "un certain temps"
donc vous déconnectez la plaque durant 15 jours et vous faites avec des allumettes ou similaire et ensuite vous aviserez
Patou > b richard 31 2250 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 8 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 18:59
Merci mais je peut pas faire avec des allumettes c est un allumage automatique ca fait déjà 2 jours sue ca dure je vais attendre que a séche
Icare95 18480 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 septembre 2018 Dernière intervention > Patou - 11 juil. 2017 à 20:44
Patou ..je vous assure que si vous débranchez (ou pas) l alimentation électrique vous pourrez allumer avec des allumettes !! Si, si essayez ca ne coute rien ??
la seule contrainte c est d allumer l allumette avec les deux mains, avant de tourner le robinet ... le gel allume BBQ n est pas souhaitable par contre !!
la sudiste - 24 sept. 2007 à 15:26
16
Merci
puisqu elles font des etincelles sans cesse c est qu elles sont hs
Virginie65 - 24 sept. 2007 à 15:07
9
Merci
Merci ! Mais je suis totalement novice en bricolage, je reconnais à quoi qu'elles sont défecteuses ces bougies ?
la sudiste - 24 sept. 2007 à 14:00
4
Merci
bonjour verifiez les bougies qui sont peut etre defectueuses !!!!
1
Merci
J avoue merci ricci !!!