Pourquoi mon lave linge fait des dépôts de type vase ?

- - Dernière réponse :  Gwen44 - 19 oct. 2007 à 16:10
Ma machine à laver a des dépôts entre le joint et le tambour. De quoi cela peut-il venir ? ça ressemble à de la vase gris-marron. J'ai nettoyer le filtre et je n'ai rien trouver, juste une brindille d'herbe ! J'ai nettoyer le joint et entre le tambour mais apparement il y en a encore dessous. Je m'en suis aperçu il y a trois lavage, le 1er à 60 °, un dépôt sur du linge que j'ai pu enlever, puis le 3ème un tee-shirt blanc qui une fois laver est ressorti avec des taches grises. Peut-être du calcaire ? Comment faire disparaître tout ça ? Avec un programme sans linge à 95 ° et du Calgon ? Faut-il bien utilisé ce dernier ? Merci de bien vouloir m'éclairer
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
58
Merci
Merci pour vos réponses, j'ai lavé à vide à 90° avec Calgon et maintenant dès qu'il apparaît d'autres dépôts, je renouvelle un lavage à vide avec produits. C'est vrai qu'il faudrait peut-être faire tremper les habits de boulot de mon homme avant de les laver (ses bleus de travail sont pourtant peu sales, il est menuisier-plaquiste). De plus il m'arrive de laver d'autres affaires très sale genre tapis de selle de cheval. Je devrais sans doute éviter, pourtant ce n'est que poussièreux. En tout cas, ce beau tee-shirt blanc est toujours tâché, malgrès de nombreux détachants et trempage avec. Si quelqu'un a une solution Merci d'avance.

Dire « Merci » 58

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gwen44
7
Merci
bonjour faite une lessive a 90 degre une fois par mois resoudra votre probleme a bientot
Commenter la réponse de patrat
6
Merci
Bonjour, Je crois savoir que ce type de vase ou mastique est lié à l'action des anti-calcaires sur le calcaire en question. Il faudrait utiliser ponctuellement (1 à 2 fois par an) un antidétartrant que tu peux trouver en poudre en grande surface. Ce n'est pas donné, mais essaye ça pendant un an et vois si cela résoud ton problème.
Commenter la réponse de bugstar
5
Merci
Bonjour, Il arrive malheuresement quand il y a des travaux de voirie et des coupures d'eau ou de grandes variations de pression d'avoir des dépôts de saletés sur le linge. Solution: faire couler l'eau sur un filtre pour vérifier la propreté de l'eau Si quelqu' un a une autre idée?? Courage Sls
Commenter la réponse de JCinFo
1
Merci
bonjour faites une lessive avec un bon detartrant achetez le plutot chez un vendeur de pieces electromenager .... ils ont des super produits en principe ... et cela devrait resoudre le probleme assez rapidemment bonne chance !!!
Commenter la réponse de la sudiste