Pourquoi mon congélateur bahut ne congèle plus ?

Bricol boy - 9 oct. 2007 à 13:39
 Bricol boy - 22 oct. 2007 à 16:59
Bonjour. J' ai un congélateur bahut de la marque Wirlpool qui a 7 ans qui ne fait plus de froid. Après avoir investigué la partie électrique, j'ai remarqué un trou sur une connexion de l'ensemble klicson (Possible arc électrique sur une des parties femelle qui se connecte aux 3 bornes du compresseur). De ce fait, j'ai changer l'ensemble Klicson mais ça fontionne toujours pas. Lorsque je branche la prise, j'entends deux cliquetis (possible bruit du Klicson ??), le compresseur chauffe (il ne vibre pas),mais pas de froid. Cela vient peut-être du compresseur (HS) et de ce fait impossible de réparer seul car nécessiter de brasure ou du manque de fréon. Si le problème vient du compresseur, est-il moins chers de changer d'appareil ou de le faire réparer quand même ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

bonjour si votre compresseur tourne et qu il ne fait pas de froid il y a de fortes chances que cela vienne du gaz (un manque de gaz) et la il faut faire intervenir un frigoriste .... une recharge (si c est possible car il peut aussi avoir fuite interne et la c est hs) coute entre 120 et 140 €
0
Salut Je ne ressent pas de vibration sur le compresseur lorsque le congélo. est en route, donc pour moi il ne fonctionne pas bien. Par contre il chauffe.
0
oui mais si il chauffe c est qu il tourne donc c est un manque de gaz ... donc fuite soit c est reparable soit c est fuite interne et la c est hs !!! il faut voir avec un frigoriste !! bonne chance !!
0
Salut. Merci le Sudiste pour tes conseils, le congélo part dans la semaine pour réparation. Je vous tiens au courant pour la suite... A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut. Merci la Sudiste pour tes conseils, le congélo part dans la semaine pour réparation. Je vous tiens au courant pour la suite... A+
0