Comment réparer mon four SIEMENS HB 430.20F ?

Résolu/Fermé
bigben117 - 4 déc. 2007 à 20:34
 stf_jpd87 - 13 nov. 2015 à 16:01
Bonjour à tous Mon four ne fonctionne plus et je fais appel à vos connaissances pour m'aider à formuler un diagnostic voire même le réparer ! Il s'agit d'un four SIEMENS HB 430.20F (modèle5650 039 160) acheté il y a un peu plus de 2 ans. L'heure s'affiche / la minuterie également Aucune position du sélecteur de cuisson ne fait chauffer le four alors que le thermostat est au max. La lumière ne s'allume pas non plus (l'ampoule est nickel) Lorsque le sélecteur est sur "air pulsé"; le ventilo de refroidissement se met en route mais pas celui à l'intérieure du four J'ai démonté et vérifié toutes les connexions => pas de lézard Il n'y a pas de graisse Voici la valeur que j'ai relevé sur les différentes résistances : Sole : 23 Voute ext : 22 Voute int : 35 Chaleur tournante : 34 Lorsque je tourne le thermostat j'entends le clic habituel mais je ne sais pas comment tester le thermostat ou la sonde de T°. J'attends vos lumières avec impatience sur le sujet !! Merci d'avance pour toutes vos réponses Bigben

22 réponses

Bonjour Steevsy, j'ai un four SIEMENS du même type que bigben et j'ai exactement les mêmes synptome, a la différence lorsque je schunte le 6 et 6A, le four ne chauffe pas.
Lorsque je shunte le 8 et 8A, rien ne se passe, ca serait donc la carte a changer ?
Si c'est la carte, aurais tu la refférence par hasard.
Merci d'avance
Fred
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 29/10/2014 à 18:08
Bonsoir,

depuis 2008 le problème n'a pas été résolu j'ose espérer que oui.

pensez à passer votre sujet en "résolu" merci du retour qui pourra servir à d'autres
0