Pourquoi mon four Brandt se réinitialise tout le temps ?

Résolu/Fermé
Belgarion - 5 déc. 2007 à 10:28
 RAVET - 20 avril 2018 à 19:15
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. j'aimerais avoir votre avis sur mon probleme et savoir si vous avez quelques pistes. Mon four se réinitialise à chaque fois que je veux le mettre en route... voici la procédure pour provoquer le pb: - l'heure clignote... je la regle et valide - je tourne le thermostat - je tourne le bouton ventilation - et j'entends un petit clic et l'horloge se réinitialise... :-( apres répétition de cette procédure plusieurs fois, le simple réglage de l'horloge provoque le clic et la réinitialisation... merci pour vos idées et pistes. bonne journée

16 réponses

Bonjour
pour le probleme d'horloge sur four brandt
Au dos du programmateur d'horloge et de minuterie, laissé en place le fil repéré A, débrancher et réunir ensemble par fiches plates les fils repérés F,T,C,, bien isolé le tout et le tour est joué, tout parait fonctionner comme avant (sauf bien sur, l'horloge n'est plus alimenté et toute programmation est impossible) le systeme est donc devenu manuel, Vous pouvez essayer sans risque , remplacer le boitier plus tard si vous le voulez!


cordialement
95
Merci! ça marche impec!
0
a quoi ressemble ces cables? est ce que ce sont ceux qui partent de la minuterie?
0
chinos téréros
14 juil. 2012 à 14:02
bjr, tu change le minutri pour ne raconte pas ce panne toujour
0
merci nico de votre astuce, je confirme ça marche. Dans le fond, pour quelqu'un qui n'est pas électronicien comme moi, avec simplement un multimètre, on voit où le courant passe ou ne passe pas. Ainsi entre les 2 fils du haut et le suivant qui est un peu en retrait du bord, pas de courant qui passe quand le bouton du choix de type de cuisson est sur 0, mais ça passe s'il est sur une positon. Donc logique de les retirer du programmateur et de les relier entre eux (le 4e, celui du bas, on n'y touche pas). Ainsi en position 0, le courant ne passe pas et en position type de cuisson, le four fonctionne. Il suffit alors de mettre la température avec l'autre bouton (thermostat). Pas d'horloge ni de cuisson préprogrammée, mais le four marche. Cordialement.
0
Merci BEAUCOUP pour cette astuce très simple et qui fonctionne - Notre four est de nouveau en service en à peine 15 minutes :)))
0