Quel est le problème de ma machine à laver widl146 indesit ?

ben42 - 11 nov. 2008 à 19:26
 ben42 - 13 nov. 2008 à 23:36
Bonjour, Voici 3 ans que je possède une machine à laver et séche linge Indesit WIDL 146 et une mauvaise surprise vient de m'arriver. Je sélectionne n'importe lequel des programmes et au bout d'une vingtaine de secondes le voyant hublot clignote rapidement et les voyants départ différé et rinçage plus clignote lentement. La machine se vidange alors et au bout de plusieurs minutes je peux ouvrir le hublot. Le tambour tourne sans problème et la pompe vidange bien, quel peut être l'origine de la panne ? La combinaison voyant hublot clignote rapidement et voyants départ différé et rinçage plus clignotent lentement m'indique-t-il la cause de la panne ? Merci de faire part de vos lumières ou de vos mauvaises expériences.

4 réponses

A priori, l'erreur que m'indique les voyants correspond à un défaut F10 "Absence du signal de plein et de vide". J'ai donc vérifier le pressostat. Il est composé de 4 broches relié à un connecteur avec 4 fils 1 bleu, 2 brun, 3 bleu et 4 rouge. En utilisant un ohmmètres, j'ai vérifié la continuité entre les broches suivants les différents cas possibles : - Lorsque la machine est vide je devrais avoir une continuité entre 2 (rouge) et 4 (brun) (ce qui n'est pas le cas sur mon pressostat), - Lorsqu'il y a de l'eau (je souffle dans l'arrivée d'air du pressostat) il devrait y avoir continuité entre 3 (bleu) et 2 (brun) (ce qui est le cas sur mon pressostat), - Lorsqu'il y a trop d'eau dans la machine (je ne sais pas comment tester cela j'ai soufflé très fort mais pas de continuité) il devrait y avoir continuité entre 1 (bleu) et 2 (brun). Quelqu'un pourrait-il me confirmé si je ne fais pas d'erreur de diagnostique sur le mode fonctionnement de ce type de pressostat ? Merci d'avance.
1
Bonjour, Service manual possible en message privé. Sls
0
Bonsoir, Le pressostat a 2 contacts un pour le niveau normal et un anti-débordement. Premier contact sur J3 contact fermé cuve vide broches 2 et 4 Deuxième contact sur J3 contact fermé cuve pleine broche 2 et 3 Courage Sls
0
J'ai plus qu'à commander un nouveau pressostat car j'ai pas de contact en statique entre 2 et 4. Merci bien pour tes infos.
0