Comment réparer mon lave-vaisselle de dietrich VW8945 ?
gilles
-
gilles -
gilles -
bonjour, 3 ans apres avoir réparé grace à vous mon lave-vaisselle de dietrich VW8945 (https://bricolage.linternaute.com/forum/ , me voici devant un nouveau problème:
Au départ, le comportement semble le meme qu'il y a 3 ans : A la mise sous tension, la pompe tourne quelques secondes, puis le temoin de fin de programme s'allume, et pas moyen d'aller plus loin.
==> J'ai donc penché l'appareil vers l'arrière : un peu d'eau est sortie.
Mais ce coup-ci, ça ne suffit pas à débloquer la situation : Ca reste toujours bloqué sur le témoin de fin de programme.
En démontant, j'ai trouvé un papier avec un programme de tests :
3: controle des acces : OK
4: controle thermistance (CTN) : OK
5: controle du remplissage V1 : là, ça coince le témoin 5 clignote ... et ça ne se remplit pas ... et je comprends pas pourquoi ...
une idée ?
Au départ, le comportement semble le meme qu'il y a 3 ans : A la mise sous tension, la pompe tourne quelques secondes, puis le temoin de fin de programme s'allume, et pas moyen d'aller plus loin.
==> J'ai donc penché l'appareil vers l'arrière : un peu d'eau est sortie.
Mais ce coup-ci, ça ne suffit pas à débloquer la situation : Ca reste toujours bloqué sur le témoin de fin de programme.
En démontant, j'ai trouvé un papier avec un programme de tests :
3: controle des acces : OK
4: controle thermistance (CTN) : OK
5: controle du remplissage V1 : là, ça coince le témoin 5 clignote ... et ça ne se remplit pas ... et je comprends pas pourquoi ...
une idée ?
A voir également:
- Comment réparer mon lave-vaisselle de dietrich VW8945 ?
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Plaque induction de dietrich code erreur - Guide
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle far clignote et sonne - Forum Electroménager
3 réponses
Bonsoir,
Vous avez trouver la vanne V1.
Testez la: à l'ohmmètre --> grande valeur mais pas OL (coupée), si ok, tentez de l'alimenter directement !!! 220V!!!!, tout débrancher
Vous avez trouver la vanne V1.
Testez la: à l'ohmmètre --> grande valeur mais pas OL (coupée), si ok, tentez de l'alimenter directement !!! 220V!!!!, tout débrancher