Comment changer la courroie machine à laver indesit ?

tiviyabo -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à la casse de ma courroie, j'ai commandé la bonne courroie sur internet et je l'ai reçu ce soir. En la montant, je me suis aperçu que l'axe de la poulie et l'axe du moteur ne sont pas alignés. en effet, en faisant tourner le tout, ma courroie saute. J'ai réussi a faire tenir la courroie mais sur la moitié de sa largeur.

Est-ce normal?
Ne va t elle pas cassée en la laissant ainsi?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

thierr

là tu a un problème , peut être peut tu régler le jeu latéral du moteur car la roue ne se règle pas
1
la sudiste

bonjour, cela arrive .... il suffit de deboulonner le moteur et de le mettre dans l alignement de la poulie ..... !! cela se fait sans probleme !!!
0
milda

bonjour j'ai une machine a laver indesit je vois que tu dis de deboulonner le moteur la mienne a quatre vis d'un coté qui sont de vis bizarre rond et ensuite il y a deux gros boulon lesquel dois je deviser je suis une nana seule et je ne veux pas faire de betise
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259

bonjour Milda, si c'est juste pour changer la courroie, vous n'avez pas besoin de déboulonner le moteur, vous placez votre courroie sur l axe du moteur et légèrement sur la poulie et faite tourner celle ci, une courroie se place comme une chaine a vélo !!!!
0