Quelle est la panne de l'électrovanne de mon LV siemens ?

blablam - 2 avril 2009 à 11:19
 blablam - 3 avril 2009 à 19:13
Il y a quelques jours mon LV aquasensor aprés avoir commencé la premiére minute du progamme de lavage = début d' arrivée d'eau dans la machine et rotation des bras... lançait le système de vidange. Impossible alors d'en tirer autre chose. Aprés verification d' eventuelle fuite et de l' arrivée d'eau, l'appareil a de nouveau fonctionné. Aujourd'hui le même problème s'est posé. Cette fois -ci j'ai vérifié l'arrivée d'eau au niveau de la machine. Il y avait qlqes traces blanches sur le joint mais pas de calcaire apparant sur le petit "bitogno" orange du type filtre à l'orifice. j'ai tout rebranché et relancé la machine pour voir et ça a marché. -Est-ce que c'est ce qu'on appelle l'electrovanne? -le problème peut-il venir de là? -peut-il s'être encrassé? -le néophyte de base peut -il la changer lui même si necessaire? ps: à la lecture de differents post je me suis dit que ce n'était sans doute pas l'aqua stop car je n'entends pas de qu'il se déclenche. merci

6 réponses

deja BONJOUR, ensuite si la machine se remplissait et vidangeait en meme temps, peut etre que le tuyau de vidange etait trop enfoncé dans la vidange murale !!! mais par contre, je ne comprends pas si cela remarche ou si vous etes toujours en panne !!
0
Bonjour, Le problème est récurrent. Je lance la machine, l'eau arrive, les bras tournent, l'eau et les bras s'arretent, la pompe se met en route. A ce stade, la machine est lancée depuis une minute voire deux. Elle ne fait plus que pomper, pomper, pomper... Si j'ote les filtres et regarde à l'intérieur de la machine, je constate qu'il y a très peu d'eau au fond de cet emplacement et qu'un petit jet d'eau jaillit d'un petit trou. Le petit jet jaillit et la pompe, pompe sans relâche. Si je fais annulation de programme et que j'en lance un autre, c'est la pompe qu'on entend immédatement reprendre sa besogne. J'ai noté que quand je débranche le branchement d'eau, l'essuie, vide un peu d'eau... rebranche la conduite d'eau et relance un programme, ça marche. Je n'arrive pas à isoler le problème. Merci pour votre aide.
0
il doit y avoir une fuite d eau au remplissage .... donc regardez le socle (le dessous )de la machine si il n est pas plein d eau ... ou enlevez les cotés et cherchez la fuite !!
0
merci la Sudiste, pourriez -vous m'indiquer la marche à suivre pour acceder au dessous de l'appareil? J'imagine qu'il faut le mettre hors tension pour commencer? Les vis sur les côtés sont un peu bizarres et ressemblent à des étoiles. Sauriez -vous le nom de l'outil à utiliser? merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela s appelle des vis thorx ou étoile comme vous voulez, il faut toujours travailler sur un appareil hors tension, enlevez les cotés et remettez le en route voir si il y a une fuite quelque part !!
0
mille mercis, Je fais ça ce week end et vous vous tiens au courant. bonne soirée.
0