Les discussions
Peugeot 2008 1.6 bluehdi 100ch bvm5 style
Bonjour, Je souhaite acheter ce véhicule mais j'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec un certain moteur Peugeot sortie y a pas si longtemps....
Facturation
Bonjour, ma question est simple, un mécanicien indépendant a t il le droite de facturer a son client une pièce d'origine acheté chez un concessionnai...
Arnaque ou pas ?mp luxury cars villenave d’ornon
il nous demande de verser 1890 € d’acompte et la voiture sera livrée par la suite ou possibilité de la récupérer. Vous parlez de ce garage qui e...
Achat occasion peugeot 2008 puretech 1.2 110ch
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je viens de signer ma papier chez Arthur Autos pour l'achat d'une Peugeot 2008 automatique de 2017, moteur puretec...
Eurodrive merignac
Bonjour, J’ai trouvé une bonne annonce auto, mais je voudrais savoir si le mandataire Eurodrive merignac 33 est sur. Il est en activité depuis 2024, ...
Rif auto 6 departement 34
Bonjour, Qui connaît ROF AUTO dans le 34 ? Nous voudrions savoir si c'est un garage sérieux. Merci. Cordialement
Avis sur futur achat volkswagen arteon
Bonjour, Je souhaite acheter prochainement une Volkswagen Arteon diesel en 190 CV à partir de 2019. Je voulais, s'il vous plaît, connaître votre avi...
Achat d’un c4 puretech avec un nouveau moteur ?
Bonjour, Est-il risqué d’acheter un C4 grand Picasso puretech à 146000 km de 2016 dont le moteur vient d’être changé complètement, donc neuf ainsi qu...
On m’accuse un vice caché sur une moto que j’ai vendu
Bonjour, J’ai vendu une moto, il y a bientôt neuf mois, il a essayé l’entretien avait été fait dessus. Rien à signaler contre technique passé tout a...
Information sur les obligations de communiquer le nom des in
Bonjour, Un concessionnaire a fait appel à un prestataire extérieur pour une réparation sur mon véhicule. La réparation n a pas été bien faite , de...
Avis arnaque p..... automobile ou pro auto
Bonjour, un membre de ma famille s'est fait arnaqué par ce vendeur de voiture, M. Frédéric P. Il a fait l'achat d'une voiture golf d'après une ann...
Pourquoi chevaux fiscaux différents selon véhicule
Bonjour, juste je me demandais pourquoi ma voiture (golf 4 1.6 16v qui fait 105cv a 7cv fiscaux sur la carte grise, et une autre marque de voiture de...
Aide à l'achat
Bonjour à toutes et à tous. Je cherche une voiture à acheté mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Pourriez vous m'aider à trouver des modè...
Je souhaite acheté une voiture chez carjager
Bonjour, Je souhaite acheter une rs6 performance chez carjager je voulais savoir si l’un d’entre vous avez déjà acheté chez cette agence j’aimerais s...
Documents obligatoires achat occasion
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion et le vendeur ne m'a remis qu'un certificat de cession .. Il me dit qu'il garde la carte grise car c'est ...
Besoin de retours sur des nacelles !
Bonjour, je suis propriétaire d'un garage en Ile de France et j'aimerais moderniser mon équipement. Avec ma femme nous nous posions la question de rem...
Bonjours qui connais lim auto prestige a couzeix
annonce de voiture sur le boncoin
Le garage a abîmé ma voiture en changeant airbags
Bonjour suite au courrier reçu j ai mené ma voiture ( ds3) pour un changement d airbags . Elle fonctionnait parfaitement . le garage Citroën me conta...
Tracter caravane
Bonjour, J'aimerais savoir si un renault scenic 3 2014 1.5 dci, peut tracter une caravane : Poids TC 1T050 Poids à vide 0T900 Merci beaucoup
Vérification de l'historique d'une voiture par code vin
Bonjour, avez-vous déjà essayé les services Carvertical ou d'autres sites de vérification de l'historique des véhicules ? Si oui, veuillez partager vo...
Avantage et inconvénient d’une polo vi 95 r line!?
Bonjour, Que pouvait vous me dire sur une Polo vi 95 R LINE
Conseil automobile
Bonjour, j’envisage d’acheter un clio 4 1,5 dci 90ch , la voiture a 98 000 kilomètres pour 7900€ , bonne affaire ou pas ?
Indemnisation accident et panne
Bonjour, quelqu’un m’est rentrer dedans il y a huit jours mais entre temps mon véhicule a une casse moteur ( qui n’est pas du à l’accident). J’ai RDV...
Essence vs diesel, vrai temps de trajet ?
Bonjour, je veut m'acheter une voiture essence comme je compte rouler 2,3 fois par semaine mais je trouve que des puretech dans les voitures qui me p...
Les automobilistes ne sont pas égaux face aux centres de contrôle technique
RésoluBonjour* Suite à l'utilisation d'un coupon GROUPON (29 €) pour effectuer mon contrôle technique dans un un centre habilité Sécuritest à Morières le...
Vice caché sur microcar m cross
Bonjour, Je cherche des personnes qui ont fait l'achat d'un microcar M cross et qui ont fait un retour a l'usine pour vice caché Merci
Avis annonce lbca
Bonjour, Je suis entrain de me renseigner sur une Renault Clio V Tce 100 Intens essence de 06/2020. Elle a 61 000km au prix de 11 800€. Avez-vous des...
Problème carte grise
Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance pour mes questions que la plupart vont trouver stupide mais je n'y connais rien en voitures, j'ai eu le permis...
Ma voiture es vendu mais l’acquéreur procède à des frais
Bonjour jai vendu une voiture il y a deux mois. La contre visite n’est pas passé à cause de la pollution. l’acquéreur souhaitait quand même partir a...
Vente particulier a particulier
Bonjour je vient vers vous pour avoir quelques informations : J'ai vendu un véhicule qui possèdais 225.000 km (essence). De particulier à particul...
Toyota avensis 2.2 d4-d 150ch ou clean power 177ch ?
Je vais acheter une avensis (d'occaz) et je suis très intéressé par ces motorisations, pour le couple en particulier ; les 400 Nm du 2nd me font baver...
Toyota verso blanche avec toit en verre panoramique
Bonjour, Je cherche à vendre mon Toyota verso de 2013. Pourriez vous partager des conseils. J'ai mis une annonce sur le bon coin mais ça ne semble pa...
Pneu ete elantra
Bonjour,Jai un Elantra et mes pneu sont de grandeur 205/55R16 est ce que je peut mettre 205 65 15”
Question sur ma voiture
Bonjour j’ai acheté il y a peu une C3 de 2003 en automatique. Au niveau des vitesses pour passer la cinquième ça bloque elle bip et repasse en quatriè...
Auto expert, une extension ia gratuite anti-arnaques auto
Bonjour à tous ! Après avoir passé des heures à stresser devant les annonces sur Leboncoin pour ma première voiture, j'ai créé un outil qui m'aurait ...
Achat golf 7 tsi 125ch boîte automatique
Bonjour, je dois changer de voiture et j’ai par une connaissance la possibilité d’acheter une golf 7 1,4 TSI 125ch de 2017 boîte automatique. Elle a ...
Problème récurrent comportement avec l’examinatrice 02925
Bonjour, Je vous contacte afin de savoir si d’autres personnes ont eu des soucis avec l’examinatrice 02925 qui exerce notamment dans les bouches du R...
Quoi choisir
Bonjour ???? monsieur serait-il possible de me conseiller svp je veux acheter une voiture hybride et je ne sais pas ???? quoi choisir entre ces deux ...
Occasion petit budget
Bonjour à tous, Je m'y perds complètement... Je cherche un véhicule d'occasion, maximum 7000€ pour un véhicule essence style C3 (j'ai besoin de place...
Achat kgm torres
Bonjour, Je réside en Haute Savoie et souhaite acheter un KGM Torres 4x4 (neuf ou d'occasion), dispo partout en Europe mais pas en France. Question:...
Conseils avant achat
Bonjour ,j'ai besoin d'un conseil , je cherche une voiture citadine , de préférence neuve , je roule très peu , environ 25 km par week end et au max ...
Avis avant achat citroen c5 2.2hdi fap 173 bi turbo exc
Bonjour à tous, J’ai un particulier qui me propose une Citroën c5 break tourer modèle exclusive année début 2009. 2.2hdi fap 173 bi turbo exclusive ...
Prix honda civic eg3 collection
RésoluBonjour, J'ai un honda civic EG3 datant de 1991 que je voudrais passer en voiture de collection. Elle a 350 000 kms et fonctionne très bien. Quelle ...
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son c4 picasso ?
RésoluBonjour* Est ce que quelqu'un a des problèmes avec son Citroën C4 Picasso ?
Se dénoncer 1 mois après possible accrochage
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire et je suis très angoissé par la situation. Voilà, il y a de cela 3 semaines (le 1 février), je partait en voitu...
Voiture auto
J’ai une petite question : Mon père décédé avait assurer la voiture jusqu’en mai 2025. mercredi chez le notaire un partage à été fait et maintenant c...
Achat nouvelle voiture
Bonjour, je souhaite m'acheter une nouvelle voiture et j'avais craqué pour la peugeot 208 2eme génération. Problème, avec mon budget je n'ai que des v...
Prorata assurance auto bizarre
Bonjour, je vais souscrire une assurance auto pour l’achat de ma nouvelle voiture. J’ai rdv mercredi. en faisant la simulation de l’assurance auto l...
Emission de co2
Je possède 2 voitures, une 3008 1,2 l qui consomme environ 7 à 8 l /100, et une C4 991 ph2 qui consomme 9l/100, statistique de l'ordinateur de bord su...
Vendeur véhicule
Bonjour, Je démarre une activité en tant achat vente vehicule ,et je voudrait savoir comment faire et le tarif pour souscrire des assurance sur la ve...