Que pensez-vous du ER-6 de kawasaki?
Résolu
solène
-
Phiphi -
Phiphi -
salut!
en ce moment je cherche une moto et la er-6 de kawasaki me plaît bien
donc je voudrais savoir si quelequ'un avait un avis sur ce modèle et si l'ABS sur les motos changeait vraiement quelquechose au niveau du freinage surtout par temps de pluie?
voilou
a+
A voir également:
- Assurance kawasaki er6n
- Durée de vie moteur er6 - Meilleures réponses
- Assurance er6n - Meilleures réponses
- Que pensez-vous du ER-6 de kawasaki? -
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Premiere assurance voiture - Accueil - Assurance auto
- Resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Assurance auto pas chère - Accueil - Assurance auto
121 réponses
Je roule en ER6F depuis plus d'un an. Très bon compromis budget/sensation/prise en main. Franchement, elle ne craint personne sur petite route (entre les mains d'un bon pilote) et payer davantage d'assurance/coût d'utilisation/prix d'achat pour quelques chevaux de plus...à quoi bon.
Freinage excellent (contrairement à ce que j'ai lu). Correcte en duo, facile en ville, c'est un excellent choix, même pour un motard expérimenté. Pas d'ABS, et je n'en ressens pas le besoin. Poignées réglables pour petites mains, freinage très dosable. Son gros plus: sa légèreté et sa maniabilité. J'oubliais: appétit d'oiseau (entre 4 et 4.5 litres!)
petits défauts: rétros pas assez écartés, bruit dans le carénage facile à étouffer avec feutrine.

geronimo
Bonjour, je roule en er6f depuis 6 mois, j'y ai mis un pot Akrapovik et ça change tout ...
YOGADUGARD
Bonjour tres bonne moto la er6 n je pensais m ennuyer apres plusieurs grosses cylindrees ben non bien au contraire tres agreablement surpris
olido
salut.moi aussi sur er6f depuis 3 ans et je me regale....avec un akrapovik c encore mieux.petit defaut les retros qui vibrent trps...by
Salut
Déja en prenant kawa niveau moteur pas de probleme l er6 n et tres bonne moto pour commencer d' apres les concessionnaires par contre il y avait des petits soucis de corrosions a certains endroits sur le chassis alors renseigne toi bien et fait bien attention avant d acheter.
Amie motarde a plus sur la route et fait attention elle est remplie de fou
bonjour
j ai acheter ma premiére er6f neuve. la moto pas trop mal a part des vibrations désagréables,mais le sav est lamentable et je pèse mes mots . échappement hs , pas pris en garantie ,roulement ar hs pas en garantie, la moto 24000km ? et 2 ans
après révision bougies pas serrer? vous contacter kawa france vous dit que ces normales il se foute des clients enfin la première kawa et la dernière aussi
j ai acheter ma premiére er6f neuve. la moto pas trop mal a part des vibrations désagréables,mais le sav est lamentable et je pèse mes mots . échappement hs , pas pris en garantie ,roulement ar hs pas en garantie, la moto 24000km ? et 2 ans
après révision bougies pas serrer? vous contacter kawa france vous dit que ces normales il se foute des clients enfin la première kawa et la dernière aussi
hello ,l'er6 est une trés bonne moto pour commencer surtt si tu est une femme ,par contre attention c un bi cylindre donc pas mal de couple tu risque d'ètre un peut surprise si c ta première ,sinon bon choix au point de vue et esthetique et marque !! bonne route ....
Hello,
je roule en er6f depuis 6 mois et c'est vrai que c'est une petite moto sympa.
La prise en main est à peine plus difficile qu'un vélo, très maniable, légère.
Mais ça reste une moto "débutant", même si on peut toujours se faire peur avec!
Son petit défaut est de vibrer dans le carénage entre 3000 et 4000 tr.
Si tu débutes, cette moto est très bien (bon rapport qualité/prix) et tu pourras la revendre facilement. Si tu es expérimenté tu risques de t'ennuyer un peu après quelques mois.
(si tu veux un bicylindre pas trop cher et avec un peu plus de pèche, pioche chez suzuki avec la SV650, mon mari l'a , elle est terrible).
A plus,
Aurore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Solène,
L'ensemble des réponses que tu as reçues sont exactes. L'ER6 est une très bonne moto pour débuter (poids plume, couple, position de conduite) Maintenant, si tu as déjà de l'expérience, tu risques d'être décue car tu vas vite atteindre ses limites. Dans ce cas, passe sur un Z750, si tu veux rester chez Kawa. J'en ai un et j'en suis super content.
Dans tous les cas, sois très vigilante, la route est semée de dangers.
Bonne route.
Arnaud
LO !
Je suis d'accord avec les différents avis donnés... pour une 1ère moto, c'est pas mal.
Après c'est une affaire de goût.
Moi, je préfère la SV 650 avec carenage.
Avec mon mari, on est Suzuki !
Mais avant d'acheter, il faut essayer même ta moto, vu le prix, mieux vaut pas se tromper.
Bon route.
Nono
A priori cette moto a un principal défaut ; elle vieilli mal (article dans moto magazine).
Pour ma part, je roule depuis plus d'un an en 650 SVS et j'en suis très contente (légère, maniable et elle a la pêche) d'autant que je suis un petit gabari (1m55) :-))
De toute façon le mieux c'est de pouvoir essayer la moto avant de l'acheter!
En espérant t'avoir aidé, bonne route à toi
Sofy
salut Solène,
j'ai eu un Er 6N très agréable, bonne tenue de route avec une pointe de nerveusité très bien pour les dépassement. Avec l'ABS ça change énormenet en temps de pluis bien plus de sécurité. Et si tu aime la vitesse et que tu es débutante le Er 6N te comblera, moi je l'ai poussé jusqu' 235 Km/h sur route. si tu veux plus expliquation pour un autre modèle contact moi, je te dirai ce que j'en pense.
Salut et peux être à plus.
Oui pour commencé la er6 (F ou N) sont très bien. moto légère, et avec on peut s'amuser quand même.
Bonne route
Super moto, je roule avec depuis 2 ans, de la reprise à toutes les vitesses, et assez performante pour de te donner de bonnes sensations surtout pour une première moto.
Elle est très maniable et vite prise en main. Seul problème le freinage qui n'est pas très performant, je n'ai pas l'ABS sur la mienne, mais je pense qu'il est important de le prendre.
A+ et profite bien
bonjour,
je te conseilles si c'est ta 1ère moto de commencer par le même modèle qu'à la moto-école car tu es déjà habitué au poids, au performance,... Et tu "connais" déjà la moto. n'hésite pas non plus à poser la question à des motards(es) que tu pourras rencontrer, ils seront prêt à te conseiller et te donner un avis.
te renseigner comme çà, c'est assez difficile car un certain nombre de paramètre entre en ligne dans le choix d'une moto (je le sais 22 ans de permis et une quinzaine de moto) comme ton gabarit, l'utilisation, etc.
Concernant l'ER-6, c'est un bonne petite machine maniable, souple, excellente en ville peut-être juste pour faire de la grande route.
bonne route et appel de phare à tous
Sur route : pas mal, suspensions correctes mais réglages limités, moteur bi en ligne pas mal, rageur ds les tours, selle basse, à priori idéal pour débuter.
Sur piste (à Lezennes ici bcp tournent avec ça, mais plus sur SV650) : correct, sans plus, le SV 650 (suzuki) a plus de pêche et me parait plus adpaté ('les chronos le prouvent)
tenue de route pas mal, est plus jolie en version non carénée.
le dilemne: SV650 ou ER6
mon choix perso : SV650 (moins joli, mais plus homogène, moteur indestructible)
C'est principalement une moto de débutant ou pour se remettre dans le jus. Ceci dit çà reste une exellente moto pour qui ne cherche pas un foudre de geurre mais qui préfères les petites balades pépères. Poue en avoir essayé 2 (une 34 ch à l'auto école et celle d'un ami), je peux te dire qu'elle est très maniable, docile, idéale pour les petits gabarits mais qu'elle manque d'allonge et un peu de puissance. Néanmoins le prix de la casse et de l'entretient sont dérisoirs si on en prend soin.
Salut,
si j'ai un avis à te donner, c'est une moto faite pour les femmes !!! Donc vraiment, si elle te plaît n'hésites pas, fonce ! Surtout que son prix est complètement abordable et qu'elle reste extrêmement maniable pour les petits gabarits ou même les débutantes !
Motardement votre !
Christine
salut solene ,je pense que tu fais un bon choix avec la er-6 ,bien que je n ai jamais eu cette becane. celas fait 35 ans que je fais de la moto et si je peux te donner un conseil suis ton idee,se sera toujours la meilleure moto,(meme si c est une brele) pour toi. l important c est de la connaitre par coeur,et ne pas essayer de suivre les autres si tu en as pas envie ou pas en forme. c est le meilleur conseil que je peut te donner fait comme il te plait et ne t occupes pas des moqueurs ou autres galibiers du meme genre .que sainte gamelle te protege , bonne et longue route de la vie motarde ,peut etre que nous nous croiseront !!!!! erick le voyageur
Une moto apparemment efficace, mais qui vieillit mal, et dont les finitions sont très ajustées au prix serré. Bref, un feu d'artifice... jetable.
Salut, J'ai eu la 1er ER6 à lyon il y a maintenant quelques années . J'en suis aujourd'hui à ma 4ème!!!
Après avoir roulé pendant des annés avec: transalp, Kawa 750, Kawa 1100, 1200 ZRX, ZZR, ZX 12R, Speed Triple 1200,je pense t'être de bons conseils
Je suis ravie par cette "motobylette". Elle est légère, efficace, ...: en un mot j'ai envie de dire que l'ER6 = que du bonheur!!!!
Pour ton choix, tout dépend de ce que tu veux faire: le type de routes que tu dois parcourir, le tempérament que tu as. L'ER6 est idéale pour une première expérience, idem pour rouler dans les embouteillages; elle ne coûte pas cher à l'entretien , consomme peu. L'assurance est très raisonnable. Pour un 650, elle est dynamique car moteur bicylindre c'est à dire qu'elle a du répondant pour démarrer rapidement devant les voitures. Sur grandes routes, on a largement de quoi faire pour se faire prendre aux radars. J'ai pris l'option ABS et là c'est le top. Fini les glissades suite aux arrêts intempestifs d' une circulation intensive. L'ER6 avec ABS se comporte très sainement. Je n'ai que deux reproches à lui faire: le phare n'est pas très efficace et une bulle serait la bienvenue pour protéger de la pluie. Si j'étais Kawa, je lui mettrais une optique avec un demi carrenage.
De plus j'ai un copain qui est moniteur moto-école: il la conseille à tous ses élèves.
Je te souhaite de faire le meilleur choix, tiens-nous au courant.
Marie
Salut,
J'ai récemment troqué, avec quelque appréhension, mon ZX9R full contre un ER6N. D'une part, ma précédente moto n'était plus adaptée à l'utilisation que j'en faisais et d'autre part je souhaitais faire un effort pour la planète (consommation, normes anti-pollution) sans renoncer à ma passion. Etant fidèle à KAwa, mon choix s'est naturellement porté sur l'ER6N. En effet, son twin était un gage de vivacité, de punch, de réactivité et donc de plaisir. Je ne regrette nullement mon choix. La partie cycle est rigoureuse, le freinage (même sans ABS) est efficace et rassurant. Elle est légère, maniable, joueuse et se pilote comme un vélo. En plus, elle a un look sympa. C'est, pour moi, la moto idéale pour se balader sur les routes de campagne, mais également pour croiser sur l'autoroute même si au-delà de 120 km/h l'absence de carénage se fait cruellement sentir.
Seuls bémols, les rétros trop courts et qui vibrent et la selle un peu dure.
Bonne route.
Eric
Bonjour,
J'ai une Kawa ER-6 n depuis le 20/10/07,c'est le modèle noir et rouge. Cette moto est super. Le style est sympa. Elle ne consomme peu. Effectivement, elle est utilisée par les autos-écoles car le moteur est bas donc plus maniable car moins lourde à porter. Je suis allée au GP au mans (2h de route) et tout c'est super bien passé. pour doubler, elle a du répondant. c'est génial. le seul hic c'est pour faire de l'autoroute car elle n'a pas de bulle (version N)pour te protéger.donc tu t'allonges pour être bien à 160km/h !! mais c'est raremment le cas. n'hésite pas et fonce. Moi j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer.