A voir également:
- Marche arriere bruit de ferraille
- Bruit ferraille marche arrière -
- Plaquette de frein neuve bruit de ferraille - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de ferraille après changement embrayage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de ferraille quand je roule sur des bosses - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit suite au changement des plaquettes de frein arrières ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Du boulot, oui y'en a un peu mais on sort pas une boite pour ça.Par contre, il y a de fortes chances qu'il faille enlever la ligne d'échappement, et sortir le levier par l'intérieur.
ce n est pas un cable mais normalement la pignonerie de la boite qui lache ( pas de cables dans une bv ) il va te falloir changer la boite . va dans une casse et demande un jb3 les rapports sont un peu plus courts mais la boite est plus solide . generalement ils te font meme la pose . sinon demande a ton garagiste de te la poser . une boite d occas :300 euros. un echange standard (doite refaite a neuf ) environ 1000 euro et une boite neuve ouh la la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
le frein à main (manuel) est composé d'un câble primaire situé au niveau de la poignée et de 2 câbles secondaires actionnées par le primaire et qui vont jusqu'aux roues arrières actionner le frein de parking
En cas de rupture de câble il peut s'agir du primaire ou d'un des 2 secondaires rare sont les réseaux qui vendent le câbles primaire sans la poignée, mais il faut se renseigner, ensuite les câbles secondaires sont parfois vendue séparément mais je vous conseil de changer les 2 car ils ont vu sensiblement la même chose et le second n'est donc pas loin de la rupture.
cependant sur une clio le prix est de l'ordre d'une centaine d'Euro on a vu pire pour certaines autres pièces d'autos et c'est le prix à payer pour repartir avec une voiture réparer , la main d'Oeuvre étant forfaitée en nombre d'heure suivant la réparation à effectuer et Renault n'étant pas le plus cher comme marque automobile loin s'en faut .Je vous souhaite longue vie à vôtre véhicule étant moi même possesseur d'une clio 1 ayant 19 ans je vous conseil de la garder et de la réparer car elle peut aller très loin
amicalement
Yves