Probléme de freins arriéres
Arnaud
-
philippecullerier -
philippecullerier -
j'ai un xsara 1.8 16V exclusive de 1999! elle n'a que 91000km, mais derniérement j'ai les cylindres des freins arriéres qui ont lachés sur une nationale, je vous raconte pas la frousse que j'ai eu!
enfin bref, y'a t'il des personnes a qui c'est arrivé?
car avec 91000 km au compteur, je trouve ca bizarre!
A voir également:
- Changer disque de frein xsara picasso
- Liquide de frein - Guide
- Quand changer les disque de frein avant - Guide
- Disque de frein usé - Guide
- Changer disque de frein - Guide
- Maitre cylindre de frein - Guide
9 réponses
C'est des choses qui arrivent......Et c'est certainement pas arrivé soudainement, ca devait fuir depuis un bon moment.
Mon véhicule xsara 1.8i de 98 n'a eu aucun problème ( mis à part les réparations courantes ), cependant il y a toujours eu des problèmes de déséquilibre du freinage arrière, ce qui m'a posé des problèmes lors des contrôles techniques. Cette année j'ai été contraint de changer tous le kit de freinage arrière et de le remettre à neuf, ne réussissant même pas à ouvrir les tambours restés bloqués!!!
A mon avis, il doit y avoir des problèmes à ce niveau sur les xsara...
Je peu pas en dire plus...
Je suis actuellement mécanicien Chez Citroen et je peux vous dire que votre cas n'est pas une exeption, cela arrive souvent même à ce kilométrage.
moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec ma xsara j'ai du refaire l'embrayage et les tambours car ceux ci rester coller a cause du froid.
je vous dit pas le montants des réparations.
mais bon tant que sa roule.
bonne journée a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI C'EST NORMAL CAR L'IMPORTANT ET L'AGE DU VEHICULE SOIT 10 ANS POUR LE VOTRE LES KMS NE SONT PAS EN CAUSE VOUS POURRIEZ AVOIR 50 000KMS ET AVOIR LE MËME PROBLEME CAR LES FREINS SONT CONSTITUES DE CAOUTCHOUC DONC IL FATIGUE AVEC LES ANNEES ET LES REVISIONS DOIVENT ETRE FAITE UNE FOIS PAR AN SUR VOTRE MODELE ET LE CONTROLE DES FREINS AV ET AR EST AUTOMATIQUEMENT FAIT Y COMPRIS LES FUITES DE LIQUIDE FREINS
BONNE SOIREE
nous venons juste de refaire nos freins arrieres sur notre xsara 1.4l de 1999 car le mecano nous a signalé une fuite lors de la vidange elle a 82000 km
les xsara 1.8l 16v ne sont ils pas équipés de diques de frein a l'arrière ma xsara 1.8l 16v exclusive a 125000 km au compteur elle n'a pas eu de problème de frein a l'arrière
Bonjour,
Souvent le probleme vient d'un manque d'entretien sur le systeme de freinage, sachant que le remplacement du liquide frein doit sur faire au plutard tous les 2 ans car le lique s'oxide a l'air et devient corrosif pour les joints du systeme de freinage
Cordialement Eric
bonjour, bien d'accord avec ce qui a été dit, c'est tout a fait normal, surtout si le liquide de frein n'avait pas été changé au moins une ou plusieurs fois, et je m'etonne que ce modèle n'ai pas des disques de frein a l'arrière !
sinon c'est une super auto a garder, moteur qui a fait ses preuves...
bonne continuation Ph. C