Comment effacer des traces de rayures (petites) sur une carrosserie

john -  
 olivier1 -
j'ai passer de l'anti goudron sur ma voiture puis et apparu a plusieurs endroit des trace mates avec de légère rayure les marque se voit quand le véhicule et bien sec j'ai essayé de l'anti rayure toutes peintures puis une polishe sa a fonctionné quelque jour ou on ne voyait puis la pluie et les traces sont revenue quelqu'un peut me dire si il existe un produit efficace merci
A voir également:

5 réponses

Michel41

Bonjour, Je vais peut-être vous étonner mais les voitures actuelles sont  protégées par une peinture à l'eau puis un verni spécial est appliqué, ce qui fait qu'une très légère rayure ne partira pas à cause de ce verni. Avant l'apparition de cette nouvelle technologie les peintures étaient soit glycérophtalique ou cellulosique. Avec la 1ére version il était possible d'effacer une rayure ou du moins l'atténuer en fonction de la profondeur, certaines couleurs  pouvaient se polisher et  retrouver leur brillant. Aujourd'hui c'est terminé, récemment j'ai essayé sur la portière de mon véhicule, peine perdue. Par contre vous pouvez acquérir un crayon retouche dans le garage de la marque de votre véhicule. D'autre part pour ôter le goudron vous pouvez utiliser du diluant cellulosique, avant que le trychlore ne soit interdit de vente j' utilisais ce produit. En dehors d'un entretien courant il n' y a rien à mettre sur une carrosserie. Cordialement. Michel "24"
0
Annie5

L'anti-goudron le plus efficace et le moins cher, c'est le beurre... même sur des vêtements. Reste plus qu'à enlever la tâche de gras ensuite, mais pas de problème pour la carosserie.
0
vincent7

Le polish fait des miracles mais à durée déterminée...si vous voyez ce que je veut dire, le polish dissout trés légerement la couche supercielle de peinture pour estomper les petites rayures (c'est pour ça que le chiffon se teinte) et laisse un film gras ou siliconé (un peut comme de l'huile), ce qui fait briller, mais cela ne remplace pas un vrai verni qui est parti avec l'anti-goudron (d'ailleur le polish arrache aussi le verni si répetition), alors quand il pleut ça fait des traces sur le film gras siliconé du polish, et le silicon (ou autre polish) s'en va inévitablement. Je craint que le mal soit fait, et le polish devra etre refait régulierement, ou alors refaire la peinture.
0
olivier1

le polisg est effectivement la meilleure solution mais la durée de son efficacité est de quelque jour selon la qualité du produit pour en avoir testé un nombre incalculable 1 seul a ce jour ma convaincu facil d'apllication et resultat surprenant la marque megyars vous appliquer le polish avec la petite éponge fournie laisser agir et essuyé avec un chiffon micro fibre resultat garentie sans trace top durée de l'effet brillance 3 semaine hormis tempete de sable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evelyne

Bonjour!!! du polisch!!! un produit nickel à utiliser avec un chiffon, laisser sécher et repasser un chiffon!! et hop!! plus rien!! par contre, le faire sans pluie et sans soleil!!
-1