Usure prématuré des pneus

deslyn -  
 aposylum -
J'ai une vectra de 2005 ; nous avons remarqué une usure prématurée des pneus à l'intérieur (durée de vie environ 20 000 km). Le garagiste m'a certifié que ma voiture est bien règlée et que l'usure ne venait pas de ça : alors d'où vient ce problème. Si vous avez ce problème merci de me répondre

4 réponses

aurelien

Si un controle de géométrie n'a relevé aucun problème, il se peut que cela vienne, soit de la conduite, soit de la marque des pneus.Maintenant, des pneus usés à ce kilométrage de nos jours, n'a rien d'exceptionnel en soi.
0
luc

Bonjour j'ai eu aussi une opel vectra qui a parcouru 200000km sans probleme mecanique,mais j'ai connu le meme probleme que vous pour les pneus arriéres qui usaient de l'interieur et c'est le probléme de la vectra ,elles ont toute ce probleme d'apres mon concessionnaire mais à part ça c'est une voiture que j'ai gardé 13 ans et qui m'a donné entiére satisfaction. Je viens de la remplacer pour un zafira,et je verrai à l'usure ce que ca donnera au niveau de la longévité. Cordialement
0
stf_didier Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est vrai, surtout si vous faites le maxi de vos km en ville et dans ce cas, achetezdes pneus "premier prix" mais ma réponse est aussi peut être lié au type de véhicule. j'ai une vectra 2,2dti alors qu'avant j'avais une faisais et je faisais 40 pourcent de km en plus Didier
0
aposylum

Généralement appelé usure des pneus en "facette" suivi d'un grondement arriere du au carrossage arriere sur les vectra intervertir les pneu peut attenuer cet effet.www.opel-vectra.fr
0