parce qu'il ne marche pas toujours, quand il est allumé sur mon tableau de bord, tout va bien, par contre quand il est eteint(donc quand il marche) je n'ai pas de frein jusqu'a ce qu'il s'allume sur mon tableau de bord (pour me dire qu'il ne marche pas).
C'est quand méme embétant...
Alors si je le debranche, je n'aurais plus ce probléme, n'est ce pas?
Voila pourquoi je veux debrancher mon ABS.
Merci
il n'y aucune raison de ne plus avoir de frein si l'on a un problème d'ABS! au pire on n'a plus d'abs, mais c tout.De plus, débrancher l'abs n'enlèvera pas le problème, bien au contraire
Quand mon ABS est hors de service, pas de probléme de frein par contre quand il est en service je n'ai pas de frein et ca "craque " puis l'abs se met hors service (il reste allumé sur mon tableau de bord) et apres tout va bien.
voila, maintenant comprenez vous pourquoi je veux le mettre hors service ?
C DANGEREUX QUAND MEME!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ton calculateur d'ABS détecte un blocage, tu devrais faire contrôler tes capteurs et si ça se trouve c'est juste un étrier qui est grippé. Si un jour ton voyant d'injection s'allume, tu vas pas retirer le calculateur et installer une rampe de carbus quand-même!
Temporairement, il faut vérifier que le fusible d'ABS ne commande QUE l'abs et le retirer, mais uniquement pour dépanner provisoirement car la voiture a été conçu avec un ABS, de plus il me semble que la centrale d'ABS est liée à la centrale de suspension hydractive et celui-ci risque aussi de se mettre en défaut.
Economiser 3 sous dans du carburant je veux bien, mais sur la sécurité je trouve ça stupide et irresponsable.
Votre voiture est équipé de cette option, donc il faut faire réparer cette option qui est lié a un organe de sécuritée non négligeable.
Ce qui est regretable ce n'est pas la panne de votre ABS mais plutot le peut de choix que l'on laisse aux consomateurs, tout ces bidules hight tech électroniques relativement peut utiles et surtout sources de pannes infernales, on s'en serait bien passé...
Elle est belle la sociétée de consomation.
Les voitures récentes on quasiment toutes ces options qu'on en veuille ou pas.
lolol les reponses ici me font rire l abs c est une question de securité quand tu ne sait pas conduire pcq moi l abs me nuit plus que d autre chose !! Oubliez pas que l abs rallonge les distance de freinage et ca seule utilité c est de pouvoir appliquer les freins a fond et tourner le volant car les roue bloquent pas !!!! Quand tu sais comment chauffer un véhicule a 4 roue tu tourne pa sle volant en freinant tu brake pi si y faut tu tourne la volant le temps tu le tourne tu lache les brake pi tu réappuit dessus apres ton déplacement point final. C est une option pour monsieur madame tout le monde qui savent pas chauffer point final ... oublie pas que si t es ca glace noir ou dans garnotte ton abs va juste rallonger la distance de freinage de ton auto si tu garde le char en ligne drette point final.
Fiez vous pas le dessus pour vois arreter plus rapidement qu avec un char pas d abs!