Quelqu'un peut-il me donner la consommation réelle du Lexus RX 400 ?

Utilisateur anonyme -  
 kulta -
Quelqu'un peut il me donner la consommation réelle du Lexus RX 400 ? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour la conso en moyenne d un rx 400h est 9.5litres tout confondu ville/route. voila a bientot (source sur car j en vends)
14
laconiq

8 à 9L aux 100Km : 8 à 8,5 en ville et route (voire moins), 8,5 à 9 en route et autoroute, 10 sur un long trajet uniquement autoroute au régulateur à 150Km/h compteur et chargé... RX400h acheté neuf en 2008.
Ceux qui font autour des 10L aux 100Km conduisent leur hybride comme une voiture "normale"... si l'on anticipe en lâchant l'accélérateur longtemps avant un feu (sans faire freiner les autres derrière grâce à la "roue libre"), non seulement le moteur se coupe, mais en plus vous pouvez commencer à freiner doucement pour recharger la batterie... sans utiliser les disques et les plaquettes !!
Moralité : baisse de consommation par moteur arrêté ET baisse de consommation par recharge plus importante de la batterie ET quasi non-utilisation des disques et plaquettes !!
J'ai changé mes disques et plaquettes (en même temps car même usure... bizarre en soit mais je m'en suis accommodé) à 100.000Km à l'avant et 120.000Km à l'arrière : j'aurais pu faire encore des Km !!!
Bref ces véhicules hybrides se conduisent différemment, il y a encore d'autres "secrets" à savoir... et surtout à mettre en pratique ! Et ne croyez pas que je roule sur la file de droite à 20Km/h en dessous de la limite et que je n'enfonce pas l'accélérateur au feu vert !! Le tout est de relâcher... puis reposer doucement une fois la vitesse de croisière atteinte ;-)
5
R&D auto

Bonjour,

Lexus RX400h 272 ch = consommation réaliste de 10,1 litres / 100 km mesurée sur plus de 1000 pleins effectués par 13 modèles de ce type !
Info pouvant se vérifier sur un site allemand "Spritmonitor"calculant les consommation comme il le faut.

A+
3
kulta

8.8 l pour 3000 kms d'autoroute, route, montagne , trajets longs et courts, mais peu de ville
2
kulta

Après 6000 kms et plus d'autoroute, je suis passé à 9 litres. Je ne roule pas lentement, mais dans les longues descentes de la montagne, la consommation est proche de zéro, car je roule presque toujours en électrique. Mais en montée, la voiture a de la pêche, et le voyant de conso instantanée peut montrer un 30 litres inquiétant au premier abord. On fait le plein après 650 kms, mon précédent véhicule Audi allroad TDI tenait facilement 100 kms de plus, mais n'offrait jamais un tel silence et une telle douceur de fonctionnement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bankatouva

suivant cinduite, 9/10 litres....on est hélas tenté d"écraser l'accelerateur au démarrage pour faire manger la poussière aux mercos et autres "bolides" allemands !!!
1
chaminet Messages postés 30 Statut Membre

je confirme
0