Refus de commercialiser la voiture électrique?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Dassault fabrique des voitures électriques sur la base de petites renaults, ces véhicules ne sont vendues qu'a certaines entreprises mais pas au grand public. La technologie a moteur central utilisée pour ces véhicules est dépassée mème si déja trés correcte (170 km d'autonomie et 130km/h maxi), mais il existe encore mieux, Dasseaut a piqué la technologie "moteur roue" aux canadiens, technologie où il y a un moteur électrique intégré dans chaqune des 4 roues, RESULTAT: 350km d'AUTONOMIE et plus de 200km/h maxi, 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes! C'est modèles "technologie moteur roue" ne sont simplement pas du tout proposés. Franchement ce serait pas l'idéal pour le trajet de tout les jours ? le soir ont branche sur la prise et le matin c'est chargé pour 2 euros.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Est ce une obsession?
0
Utilisateur anonyme
 
Ma premiere question a ce propos est restée coincée à la 56 ème page alors j'en ai écrit une autre, nous ne somme pas tous des chasseurs de questions comme nous mon chère Aurélins, d'ailleur je ne trouve plus certaines de vos questions pourtant interressante comme celle avec le graphique des fiabilitées. Certaines question mérite que l'on s'y attarde.
0
Utilisateur anonyme
 
Pour l'IRM au moindre mal de crane c'est normal...mais je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
 
simplement pour des histoires d'intérêts pratiques, économiques et dans certains cas des lobbys bien plus puissants en face.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
ok autant pour moi Aurelien, si j'avait les moyens je lancerai ma fabrique et le lobi pétrolier rien a secouer.
0
Utilisateur anonyme
 
allez, je vais parasiter ce savoureux dialogue aurélien-vincent ! le passage en grande série de la voiture électrique permettrait sans doute d'avoir des autos très correctes pour l'essentiel des déplacements; il reste 2 points à ne pas négliger : celui du recyclage de millions de batteries, qui sont qd meme un monceau de cochonneries très toxiques, il ne faut pas l'oublier; et pour ceux qui sont anti-nucléaires (ce n'est pas mon cas), le choix de la voiture électrique engendrerait une augmentation du parc nucléaire, car les autres formes de productions électriques ne peuvent être "qu'à la marge", elles sont subventionnées et beaucoup + onéreuses; je sais, ma réponse n'est pas rigolote, je ferai mieux la prochaine fois...
0
Utilisateur anonyme
 
Votre réponse est juste Pierre, le probleme n'est donc pas la voiture électrique mais le nombre que nous somme sur terre qui pourraient s'en servir, nous somme pris dans le piege de la démographie humaine, c'est un autre débat bien triste.
0