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7 réponses
Si vous chercher la fiabilitée il faudrait mieux acheter une voiture d'occasion d'il y a 15 ans, sinon il faut chercher les modèles essences sans prises de diagnostique ( peut etre que ça existe encore), un gars du ce forum nous parle beaucoup de la fiabilitée des TOYOTA et autres asiatiques ( mais bon...il y travail...), moi je regarderai plutot du coter de DACIA, je pense que leurs moteurs essences sont ceux de la renault 19 (1.4l et 1.6l énergie) c'est donc du simple et solide mème si il y avait beaucoup mieux à l'époque.
Pour les diesels c'est plutot foutu, il sont tous en injection haute pression (fragil).
Et dire que dans les années 80 un diesel faisait le million de kilometres...c'est fini ça.
Pour le confort interieur d'une DACIA je vous l'accorde c'est trés pays de l'Est...
Ensuite pour le disign actuel c'est une catastrophe général à peut prés pour toutes nos marques nationales.
Bonne chance. Vincent.


ca depend l'usage que tu veut en faire ! moi c'est ford ou opel , mais les anciens modeles diesel ! solide et increvable !
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Suzuki n'est pas mal non plus, en essence ! d'ailleurs actuellement, il est préférable de rouler en essence pour la fiabilité.
Bonjour,
En matière de voitures, nous sommes "à la croisée des chemins" : le diesel HDI est devenu plus fragile que le moteur essence. Le moteur essence est devenu trop "maigrelet" et on en tire beaucoup trop de puissance (1,6 litres pour 120 Cv c'est de la folie !). La voiture électrique en est encore qu'à ces balbutiements bien qu'elle soit l'avenir en dépit de tout ce que certains peuvent en dire. Je serais plutôt d'accord avec ceux qui préconisent d'acheter une occasion d'une quinzaine d'années avec 100 000 kms car il lui en reste largement autant à faire. Les voitures actuelles qui ne tombent jamais en panne sont un mythe et si c'était vrai comment les garages 'bridés" ou "casque à pointe" gagnent de l'argent ?
Amicalement.
En matière de voitures, nous sommes "à la croisée des chemins" : le diesel HDI est devenu plus fragile que le moteur essence. Le moteur essence est devenu trop "maigrelet" et on en tire beaucoup trop de puissance (1,6 litres pour 120 Cv c'est de la folie !). La voiture électrique en est encore qu'à ces balbutiements bien qu'elle soit l'avenir en dépit de tout ce que certains peuvent en dire. Je serais plutôt d'accord avec ceux qui préconisent d'acheter une occasion d'une quinzaine d'années avec 100 000 kms car il lui en reste largement autant à faire. Les voitures actuelles qui ne tombent jamais en panne sont un mythe et si c'était vrai comment les garages 'bridés" ou "casque à pointe" gagnent de l'argent ?
Amicalement.
Pour les garages bridés, c'est assez simple, la partie SAV ne représente qu'une part infime du chiffre.Les concessions tournant principalement aux marges arrières sur les volume de vente et sur les entretiens classique.
Sinon, tout a fait d'accord qu'un diesel moderne, quelque soit la marque, reste un achat plus "litigieux" qu'avant(bien qu'il y a des moins "pires" que d'autres.Pour les moteurs essence, les "bridés" tirent depuis des lustres des quasi 100cv/litre à des kilométrages stupéfiants.
J'ajoute que l'hybridation ESSENCE de chez qui vs savez affiche également des taux de satisfaction et d'endurance purement exceptionnelle, là aussi à de gros kilométrage(sup à 300000)
Sinon, tout a fait d'accord qu'un diesel moderne, quelque soit la marque, reste un achat plus "litigieux" qu'avant(bien qu'il y a des moins "pires" que d'autres.Pour les moteurs essence, les "bridés" tirent depuis des lustres des quasi 100cv/litre à des kilométrages stupéfiants.
J'ajoute que l'hybridation ESSENCE de chez qui vs savez affiche également des taux de satisfaction et d'endurance purement exceptionnelle, là aussi à de gros kilométrage(sup à 300000)
Bonjour,
Il y a bien une solution mais assez onéreuse pour supplanter ce problème de fiabilité inhérente à toutes les marques courantes : rouler uniquement avec des véhicules récents ( moins de trois ans ) et en changer régulièrement ...comme ça on évite les entretiens couteux ( genre courroie de distribution ) et on préserve son budget ....je sais que c'est pas évident mais faire des révisions ou entretien couteux dont des fois le prix atteint on dépasse la valeur de la voiture et en plus on n'est pas sur de la qualité de la révision ( notamment chez RENAULT - c'est des voleurs pour le cout des révisions ! ) ne m'intéresse pas....
Les voitures hybrides ne sont pas encore rentrées dans les moeurs et puis franchement la nouvelle Auris elle est pas très belle .... Le look, bof ...
Il y a bien une solution mais assez onéreuse pour supplanter ce problème de fiabilité inhérente à toutes les marques courantes : rouler uniquement avec des véhicules récents ( moins de trois ans ) et en changer régulièrement ...comme ça on évite les entretiens couteux ( genre courroie de distribution ) et on préserve son budget ....je sais que c'est pas évident mais faire des révisions ou entretien couteux dont des fois le prix atteint on dépasse la valeur de la voiture et en plus on n'est pas sur de la qualité de la révision ( notamment chez RENAULT - c'est des voleurs pour le cout des révisions ! ) ne m'intéresse pas....
Les voitures hybrides ne sont pas encore rentrées dans les moeurs et puis franchement la nouvelle Auris elle est pas très belle .... Le look, bof ...