Comment savoir si mes plaquettes de freins sont ok ?

lotodidacte -  
 lotodidacte -
bonjour j ai recemment changé les plaquettes de freins de ma twingo rien d extraordinaire la premiere semaine tout fonctionne bien et puis je remarque que la pédale de freins s'enfonce jusqu en bas la voiture freine mais comme si les plaquettes etait usées alors quelles sont neuve. Quelqu' un aurait il une explication? merci.
A voir également:

7 réponses

stf_lds Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
En principe, s'il y a une fuîte dans le système, ça ne refreine pas après. Si vous avez de l'air dans le circuit de freinage, la bulle d'air est compressée et on a un phénomène de pompage semblable à celui que vous décrivez. Avec la pression de freinage, l'effort sert à comprimer l'air avant d'appuyer correctement les plaquettes sur les freins. La solution: faire vidanger le liquide de frein. Encore faut-il être sûr que c'est ça. A vérifier aussi : sous la voiture voir s'il y a une fuite aux roues, en particulier à l'ar. le niveau de liquide dans le réservoir. Il doit être correct.
2
stf_troisdansun Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Hello Les plaquettes sont bonnes . Si les freins ont été purgés,les vis ont-elles étés bien serrés? En gros pas de liquide sous la voiture? Refaire les purges Bye
1
stf_lds Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonjour est-ce que, lorsque vous pressez votre pédale plusieurs fois de suite, celle-ci durcit et sa course racourcit ? Si oui, faites ce que vous a dit 3en1? Purgez !
1
stf_lds Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonsoir Pour purger les conduites de frein, il faut un bocal rempli de looked (huile de frein) et un tuyau ou durite adaptable à la vis de purge. Elle (la durite ) plonge dans le bocal et l'autre bout est connecté sur le purgeur. Attention de bien laisser le tube immergé dedans sous peine d'avoir de l'air dans le tuyau de frein. Il faut être deux: iun sous la voiture qui ouvre le purgeur et demande à l'autre qui est dans la voiture de pomper à fond lentement jusqu'au moment il n'y a plus de bulle d'air qui apparaît dans la durite transparente dont le bout est immergé dans le bocal. Ouvrir le bocal du maître cylindre. Vérifier le niveau d'huile dans le réservoir du maître cylindre et si nécessaire, après quelques pompages en rajouter.Surtout bien laisser la durite dans le bocal jusqu'au bout de l'opération. Une fois qu'il n'apparaît plus de bulles d'air dans le bocal l'opérateur sous la voiture prévient l'autre de pomper une dernière fois et de tenir son pied enfoncé sur la pédale, La vis de purge sera alors serrée. l'ordre de purge est le suivant: ARD-ARG-AVD-AVG . J'espère avoir été clair...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592
 
Bonsoir, Peut-être aussi un problème au niveau du maitre cylindre, surtout si la twingo commence à être âgée. A+
0
lotodidacte
 
non les frein ne durcice pas quand j apuie plusieurs fois de suite dessus, doit on purger sistematiquement quand on change les plaquettes si oui comment purger sur une twingo??
0
lotodidacte
 
super explication merci bcp encor et a bientot
0