Pourquoi mon voyant de batterie reste allumé ?

elbarto -  
 fanfan -
bonjour ! voila sur un mercedes 210 année 92! mon alternateur a grillé, on la changé pour un tout neuf! plus courant neuf, plus batterie neuf !! mais le voyant reste allumé même quand je débranche la batterie moteur allumé pour tester l'alternateur qui lui charge! le voyant ne s'éteint pas!! vais avoir besoin de passer par la valise??? merci d'avance
A voir également:

26 réponses

linter_stf_robin Messages postés 489 Statut Modérateur 4
 
Salut ! Attention, ne JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant, cela grille les alternateurs car la tension peut monter jusqu'à 16/17 volts ! Cela est peut-être la cause de ce qui vous arrive. Retournez voir le réparateur, il testera ! A++
20
linter_stf_robin Messages postés 489 Statut Modérateur 4
 
Faites comme vous voulez, mais "on ne débranche jamais un alternateur moteur tournant". C'est une des bases de l'électricité automobile. Votre garagiste le fait une seconde pour vérifier, il a l'œil et surtout l'assurance... mais il ne devrait pas le faire. Après il y a plein de moyens pour vérifier qu'un alternateur charge ! A++
8
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello Exact pour le poste précédent Si la lampe est allumée et que l'alternateur est neuf ,voir si le fil de voyant est connecté au bon endroit sur l'alternateur C'est fortement possible et assez simple à vérifier Bye
7
elbarto
 
bizzar c'est comme cela que mon garagiste test l'alternateur! on débranche une cosse et on voit si les phare ou autre fonctionne !
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elbarto
 
enfin je parle de du branchement de l'alternateur!! peut être me suggériez autre chose??
6
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello Fil à brancher sur borne D+
5
elbarto
 
pas de soucis!! donc si jai bien compris ?? je débranche la cosse de l'alternateur moteur allumé?? et je vois si ca s'éteint?? si oui ! c'est que c'est mal branché? c'est ca??? merci d'avance
5
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello Si c'est une cosse toute simple la débrancher> la lampe doit s'éteindre Si elle se rallume en branchant une diode doit être foutue ou elle n'est pas branchée sur la bonne cosse( excuser mon insistance) A voir A+
4
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello Le petit câble débranché Le voyant doit s'éteindre .Si il reste allumé C'est qu'il est à la masse Regarder si le fil est abimé quelque part C'est la seule panne.Bye
2
odia
 
bonjour je bien lut tous vos comentaire si il reste allumé alors que tout es debrancher c un retour qui fait sa on dit un retour de diode
rien a voir avec l atermateur bis
0
fanfan
 
avant de monter ton alternateur tu peux le tester comme un demarreur. tu branches le + sue le + batterie et le - sur l'exitateur .et tu tournes la poulie avec la main s'il y a une légére resistance ton alternateur est bon.s'il tourne librement c'est que il ne charge pas. pour le branchement sue le camion faire gaffe au + batterie car il y a un isolant sur l'alternateur; il faut bien brancher les fills.
0
elbarto
 
bonjour a tous ! problème résolu ! une cosse de l'alternateur etait plié ! donc il mauvais contact ! il chargait ! il chargait plus! alternateur changé ( garantit heureusement ) ! tout est revenu a la normal ! merci encore a vous tous !
2
elbarto
 
bonjour et merci! pour le branchement c'est une cosse toute simple! impossible de se tromper! soit c'est branché soit non!! mais merci de vos conseils! et je vais engueuler mon garagiste du coup! si il me fait débrancher la batterie comme ca ! si c'est pas bon?
1
elbarto
 
et si le voyant reste allumé ! lorsque j'ai débranché l'alternateur ! c'est qu'une diode est grillé?? je suis néophyte ! une diode de quoi ? du voyant de batterie???
1
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
1
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello S'il est vraiment à la masse le laisser débranché à l'alternateur sinon risque de décharge batterie et de détérioration alternateur Mais je crois que la batterie et l'alternateur sont neufs non ? C'était peut être déjà la panne ? A voir Bye
1
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello En résumé si le fil n'est pas changé de nouveau une batterie et un alternateur OK Bye
1
elbarto
 
je comprend ! mais c'est bien ce que l'on ma suggérez 2 ou 3 ligne au dessus! non??
0
elbarto
 
c'est gentil ! mais cela ne m'aide pas plus! mais pas de soucis c'est déjà gentil de votre part ! mais dans les réponses on m'a suggérez de débrancher l'alternateur pour voire si le voyant s'éteint !!! la vous me dite qu'il faut pas le faire moteur allumé? donc je met juste le contact??? c'est ca?? " sinon rien ne peut s'allumer ou s'éteindre" non
0
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello C'est dur ce soir .Il ne faut pas tout mélanger LORSQUE LE MOTEUR TOURNE NE PAS DEBRANCHER LES COSSES DE BATTERIE ok Pour le contrôle moteur à l'arrêt et clef de contact voyants allumés,débrancher le fil du voyant sur l'alternateur ;faire la même chose moteur en service. Le voyant doit s'éteindre.Il faudrait le faire de suite ça évitera de reprendre demain
0
elbarto
 
merci! mais impossible de suite je n'ai pas de fosse ou autre, jirais sur un pont demain! je peux pas le faire allongé sous le camion! trop difficile d'accés! mais merci je vous tient au courant! malgré que je n'ai pas tout bien compris! enfin la première etape si !je met le contact! je débranche l'alternateur! ca oui! reçu ! mais après! " lavoir rebraché ? le démarrer? et refaire la même manip?? c'est ca? désolez de mes questions qui doivent semblé bizard pour vous ! mais j'essaie d'apprendre ! merci de votre patience!
0
stf_troisdansun Messages postés 74 Statut Membre 1
 
Hello C'est exactement cela et sur l'alternateur c'est un petit fil (pas le gros de la sortie +) et faire attention à la courroie !! A bientôt
0