Comment démonter disque frein arrière sur Scenic II ?

Janeck -  
3383 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! Comment démonter les disques de freins arrières sur Sceni II? (depuis 2003).Faut-il un arrache moyeu? Les disque sont fournis avec roulements montés. Mderci !
A voir également:
  • Disque arriere scenic 2
  • Changer disque de frein arrière scenic 2 - Meilleures réponses
  • Changer plaquette de frein scenic 2 - Meilleures réponses
  • Injection a controler scenic 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/monospaces-8005">Forum Monospaces</a>
  • Scenic 2 ne démarre pas défaillance électronique - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Tableau de bord scenic 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/monospaces-8005">Forum Monospaces</a>
  • Amortisseur arriere - Guide
  • Remise a zero vidange scenic 3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

3 réponses

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
bonsoir,

1/ lever et caler l'arrière du véhicule, puis déposer la roue

2/ déposer l'étrier de frein sana démonter la canalisation ( avec frein à main desserré)

3/déposer les plaquettes

4/ les vis de fixation du support d'étrier

5/ le capuchon de l'écrou de moyeu

6/ l'écrou de moyeu

7/ le disque avec son roulement

Au remontage, en plus de la démarche inverse :

1/ veuillez à la propreté de l'appui de roulement

2/ mettre un jeu de plaquettes neuves

3/ respecter les couples de serrage et utiliser un produit de blocage de vis

4/ veuillez à bien accrocher le cable du frein de parking

5/ actionner plusieurs fois le frein de parking (système de rattrapage)

6/ appuyer à plusieurs fois la pédale de frein (mise en place des plaquettes)

7/ Essayer de ne pas freiner brutalement pendant une période de rodage (au moins 500 kms).

A+
38
3383 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, pas besoin de bloquer le disque pour dévisser l'écrou de moyeu? Merci.
0
Janeck
 
Bonjour Paroroma et merci!
Cela m'aide beaucoup; suivant ta réponse, je n'ai donc pas besoin d'arrache moyeu.(mon pricipal soucis).
Janeck.
6
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Ce fut avec plaisir.

Bon courage.
0