A voir également:
- Voyant liquide de refroidissement polo
- Voyant température rouge clignote polo - Meilleures réponses
- Voyant liquide de refroidissement clignote rouge - Meilleures réponses
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Liquide de refroidissement qui remonte à chaud ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant préchauffage clignote polo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour et toutes mes excuses pour cette confusion, j'ai fait une mauvaise association d'idées.
Oui pour l'embrayage ça peut être un problème de liquide hydraulique, mais aussi un joint interne au circuit, défectueux. La pression ne serait alors pas transmise en bout de chaine, se qui pourrait expliquer le phénomène constaté.
Concernant le problème du liquide DE refroidissement, s'il existe depuis trois ans, c'est pas trop inquiétant. Ce qui est important, c'est que si le niveau baisse, le voyant s'allume en fixe. Faites l'essai "manque de liquide" et vous verrez si l'alarme fonctionne normalement.
non le voyant a toujour clignoter cela fait plus de 3 ans que j'ai la passat mais le probleme de la pedale qui remonte de moitier de sa course et de temps en temps elle s' enfonce toute seul et la je ne peut plus passer de vitesse merci a vous
Bonsoir,
Attention, il me semble que le circuit hydraulique est commun à l'embrayage et aux freins. Si c'est le cas, il y a peu de "chance" que ce soit un problème électrique, comme vous rencontrez un dysfonctionnement sur les deux circuits. En effet, pour notre sécurité, le circuit est prévu pour que l'embrayage lâche avant les freins. La pédale de frein a-t-elle un comportement normal? Est-ce qu'elle ne s'enfonce pas complétement par moment? Regardez comment réagit le niveau du liquide hydraulique quand vous embrayez et/ou freinez, moteur en marche, voiture à l'arrêt.
C'est le voyant de liquide de refroidissement qui clignote.
Autre problème.
Pour faire la vidange, il faut vider par le bas du radiateur, et remplir par le haut.
Et le vieux liquide, pas dans le caniveau !!
:-)
Attention, il peut y avoir des désamorçage de la pompe.
Pour l'embrayage, ce serait donc ce serait un manque de liquide de frein ?
Pourtant je n'ai pas vu d'émetteur et de récepteur hydrauliques pour cette voiture..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Cela peut être le mano de pression qui est abîmé, un faux contact dans les fils, dans l'ampoule.. pas mal de raisons.
Est-ce que cela clignote tout de suite ?
Ou seulement à chaud ?
As-tu fait une vidange de liquide ?
merci de me repondre le voyant s allume de suite pourtant mon nivau et bon (peut etre bulle d air dans le circuit )comment vidanger?
simon un autre probleme quand je passe une vitese ma pedale d embrayage remonte de moitier de sa course et de temps en temps elle remonte de moitier puis redescent a font et je ne peut plus passer de vitesse merci