Que faire avec mon alternateur de Pajero qui ne charge pas ?

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linter_stf_robin Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, j ai un pajero de 92, j ai mon alternateur qui ne charge pas correctement a peine 12V suis-je obligé de le changer entier ou juste le regulateur merci

6 réponses

stf_mareson Messages postés 1230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   659
 
Bonjour Controlez le témoin de charge, allumé si contact mis et moteur arrété, si il est éteint, controlez l'ampoule du témoin Si elle est allumée, moteur en marche, l'alternateur est sans doute en cause. vérifiez les fils puis l'alternateur. Si le régulateur est facilement démontable sans dépose de l'alternateur, débranchez la batterie et démontez le. Regardez l'état des bagues du rotor, si elles sont usées (fortement marquées en creux) changez l'alternateur complet, sinon ne changez que le régulateur, les charbons sont souvent en cause. Vous trouverez cette pièce avec la marque et le modèle de l'alternateur chez les revendeurs de pièces automobile ou sur Internet.
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bonjour, j ai demonté mon alternateur mais il n y a pas de regulateur,il est incorporer a l interieur. que faire? suis-je obligé de le changer entier? merci
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stf_mareson Messages postés 1230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   659
 
Bonjour, C'est bien le régulateur (charbons usés) ou le collecteur du rotor usé, si vous pouvez, démontez le régulateur seul en prenant soin de débrancher la batterie ( borne negative -) , controlez aussi le câblage, bornes, cosses, Le régulateur se présente sous la forme d'un bloc incorporé à l'alternateur fixé par 2 vis, les charbons sont intégrés à celui-ci.
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linter_stf_robin Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2
 
Bonjour, Oui, changez-le en entier, par contre il y a des tarifs très intéressants sur internet en tapant "alternateur occasion". Ce sont en général des pièces refaites et garanties !
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merci, mon voyan marche correctement, allumé moteur arreté et eteind moteur en marche. donc, ce ne serait que le regulateur alors ?
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merci pour tes reponces , je demonte dans la semaine si j ai le temps et je controle le rotor, en esperant qu il ne soit pas trop usé. ca me coutera moins cher que de changer l alternateur
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