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3 réponses
Bonjour
Avant de vouloir demonter les cylindres de roues, asperger de dégrippant et laisser agir, pour démonter la canalisation de liquide de freins, prévoir une clé à tuyauter ou à défaut une pince étau
Si les cylindres de roues sont bloqués, essayer avec le l'air comprimé en faisant attention de ne pas abimer les pistons, une fois les pistons enlevés prendre du papier de ponçage à l'eau (grain très fin) et poncer l'intérieur avec le papier et du liquide de frein.
Pour la purge:
Il vaut mieux être deux.
1°) prendre un tuyau qui part de la vis de purge dans une bouteille il faut que l'extrémité qui est dans la bouteille trempe dans le liquide de freins, toujours commencer par la roue la plus eloignée du maître-cylindre, à la plus près
2°) toujours vérifier que le réservoir de liquide de freins soit plein.
3°) l'opérateur qui est au volant pompe plusieurs fois et garde le pied sur la pédale de freins en exercant une pression, l'autre opérateur ouvre la vis de purge jusqu'a ce que la pédale aille au plancher, puis l'a referme(quand la vis de purge est refermée appuyer de nouveau sur la pédale de freins ) et renouveler l'opération sur les quatres roues, toujours en vérifiant que le réservoir soit plein.
Avant de vouloir demonter les cylindres de roues, asperger de dégrippant et laisser agir, pour démonter la canalisation de liquide de freins, prévoir une clé à tuyauter ou à défaut une pince étau
Si les cylindres de roues sont bloqués, essayer avec le l'air comprimé en faisant attention de ne pas abimer les pistons, une fois les pistons enlevés prendre du papier de ponçage à l'eau (grain très fin) et poncer l'intérieur avec le papier et du liquide de frein.
Pour la purge:
Il vaut mieux être deux.
1°) prendre un tuyau qui part de la vis de purge dans une bouteille il faut que l'extrémité qui est dans la bouteille trempe dans le liquide de freins, toujours commencer par la roue la plus eloignée du maître-cylindre, à la plus près
2°) toujours vérifier que le réservoir de liquide de freins soit plein.
3°) l'opérateur qui est au volant pompe plusieurs fois et garde le pied sur la pédale de freins en exercant une pression, l'autre opérateur ouvre la vis de purge jusqu'a ce que la pédale aille au plancher, puis l'a referme(quand la vis de purge est refermée appuyer de nouveau sur la pédale de freins ) et renouveler l'opération sur les quatres roues, toujours en vérifiant que le réservoir soit plein.