A voir également:
- Essence ou diesel ?
- B7 essence ou diesel - Accueil - Carburant
- Hybride essence ou diesel - Accueil - Achat auto
- Filtre à particules diesel - Guide
- Cause panne injecteur diesel - Guide
- Booster batterie diesel camping-car - Guide
4 réponses
Pour moi l'essence pour la nervosité. Pour des longues routes c'est mieux un diesel. Mais préférence pour l'essence...
Essence pour une simple et bonne raison, une bien meilleure FIABILITE.Les diesels modernes sont mal conçus à cause des normes antipollution, et 90% des gens qui achètent un diesel aujourd'hui n'en ont d'une part, pas besoin, et surtout ne savent pas rouler comme il le faudrait......
Je considère que ce qui chètent un diesel, non pour la lupart aucune réflexion poussée au moment de l'achat.
Je considère que ce qui chètent un diesel, non pour la lupart aucune réflexion poussée au moment de l'achat.
Bonjour,il bien plus difficile de réparer une voiture diesel que celle à essence.Il faut donc prévoir un budget de réparation plus élevé.Le prix du carburant ne compense pas cette différence.
Un diesel pour ceux qui doivent rouler beaucoup. Un essence pour la plupart d'entre nous qui faisons des petits parcours.
Les diesels modernes sont devenus très performants mais aussi très complexes d'où le manque de fiabilité. Ils finissent toujours tôt ou tard à cracher cette épouvantable fumée noire qui coûtera cher à la sécu.
Le moteur à essence fait du mal lorsque l'on fait le plein et qu'on compare avec le prix du G.O. Il faut tourner le dos au cadran de la pompe à essence et ne pas trop lorgner sur la jauge qui descend vite.
Le diesel coûtera plus cher à entretenir et à réparer.
Le développement du moteur à essence a été quelque peu délaissé, les turbos- éssence actuels sont devenus beaucoup moins gourmands et le moteur rotatif mis de côté trop tôt.
Les diesels modernes sont devenus très performants mais aussi très complexes d'où le manque de fiabilité. Ils finissent toujours tôt ou tard à cracher cette épouvantable fumée noire qui coûtera cher à la sécu.
Le moteur à essence fait du mal lorsque l'on fait le plein et qu'on compare avec le prix du G.O. Il faut tourner le dos au cadran de la pompe à essence et ne pas trop lorgner sur la jauge qui descend vite.
Le diesel coûtera plus cher à entretenir et à réparer.
Le développement du moteur à essence a été quelque peu délaissé, les turbos- éssence actuels sont devenus beaucoup moins gourmands et le moteur rotatif mis de côté trop tôt.