Quelle est la meilleure marque de pneu ?
Résolu
Tat
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siguen -
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Bonjour,
Je souhaite changer mes pneus usés sur ma Peugeot 207, quelle est la meilleure marque de pneus ?
Merci beaucoup
Je souhaite changer mes pneus usés sur ma Peugeot 207, quelle est la meilleure marque de pneus ?
Merci beaucoup
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44 réponses
Bonjour,
Il est impossible de répondre sans ambiguité à cette question.
Un Français va dire Michelin, un Coréen va dire Hankook, un Allemand va dire Continental. Un écolo va dire marche à pieds, même si tu as 40km à faire pour aller au boulot.
UE a mis en place une norme qui permet de comparer plus ou moins un pneu qualitativement et quantitativement. Il s'agit des 3 fameux paramètres de performance: consommation du carburant, tenue de route et bruit. Un peu à l'instar de l'étiquette éco qu'a sur nos appareils ménagers.
Pour le bruit du pneu - c'est le confort routier qui en subit la conséquence. Les pneus sont globalement de 66 à 72 dB max. Pour les petits trajets de ville 72dB passe très bien. Par contre pour un Paris-Lille, les oreilles vont encore siffler 2heures après. Donc cela permet déjà de pondérer ce critère.
Pour la tenue de route cela va de A à F. Sachant que G est intérdit à la vente en Europe. Qu'est-ce que c'est? A étant la distance de freinage optimale sur sol mouillé. B = A + 3 mètres, C = A + 7, E = A + 12, F = A + 18. Donc la c'est la sécurité qui rentre en jeu. Biensûr, si vous vivez une région sans trop de pluie, ou ne dépassez pas les 30km/h, la distance de freinage pour vous ne sera pas un critère important.
Pour la conso de carburant, cela va de A à G. A étant la meilleure référence. B = A + 0.1 litre de carburant de plus pour 100km, C = A + 0.22L, E = A + 0.36L, F = A + 0.51L, G = A + 0.66L. Comment rendre ces chiffres plus parlants? Faisons une estimations sur 10.000km: 0.1L / 100 km x 10.000km = 10 L. Donc en moyenne sur 10.000 km avec un pneu B vous paierez 10L de carburant en plus. Avec un C - 22L, avec un G - 66L. Donc si un pneu fait 20.000km, vous doublez et traduisez ça en Euros. Avec le gasoil à 1.2€/L Avec le pneu B vous paierez 24€ de plus, C - 53€, G - 160€. Donc si la différence de prix est de 10€ par pneu, vous ferez vite le calcul si cela vaut le coup ou pas.
Ces indices changent d'une taille à l'autre. Deux exemples pour les Prix sensiblements identiques.
1) 185x65x14 (Conso, tenue, bruit)
Michelin: C, B, 68
Dunlop: C, B, 68
Continental: B, B, 70
Bridgestone: E, B, 68
2) 245x45x18
Michelin: C, A, 71
Continental: C, A, 72
Dunlop: C, A, 68
Pirelli: E, B, 72
Dernier paramètre qui rentre en compte c'est la durée du pneu en années et en kilomètres.
Au dela de 4 ans la gomme se durcit et perd ses qualités. C'est surtout vrai pour les pneus d'hiver. Sous la pluie sur l'autoroute, je ferais un peu plus attention. Par contre si c'est une voiture pour aller une fois par semaine au magasin, cela est égal.
Durée du pneu en km est tout autre histoire. Cela dépend du type de voiture, de la conduite, des conditions de la route, entretien et stationnement. Un même pneu peut faire 5.000km, comme 60.000km. Par exemple roule sous-gonflé, avoir une géométrie du train dégradée, conduite sportive - n'aident pas à préserver un pneu.
Pour ma part, je suis à 50.000-60.000 km par an. Boucoup d'autoroute en Allemagne => vitesse => sécurité + confort.
Donc j'ai besoin d'un pneu silencieux et d'une tenue de route parfaite. La consommation est un critère également important pour moi.
Je suis chaussé d'origine Continental. La voiture a 72.000km, 1 jeu été + 1 jeu hiver. Le jeu hiver fera encore une saison. Le jeu été aurait pu tenir jusqu'à la fin de cette saison. Or j'ai crevé. Donc j'estime un jeu pour 40.000km est plustôt bien. Tenue de route correcte, bruit important. Je ne remonterai pas les mêmes pneus.
Pour info, les pneus hiver possèdent deux témoins: un hiver + un été. Donc si le pneu hiver a atteint le témoin il peut parfaitement légalement et sans risques d'être utilisé comme pneu été. La gomme est plus tendre, il aura donc tendance à se consommer plus rapidement. Attention toutefois à l'indice de vitesse !
Il est impossible de répondre sans ambiguité à cette question.
Un Français va dire Michelin, un Coréen va dire Hankook, un Allemand va dire Continental. Un écolo va dire marche à pieds, même si tu as 40km à faire pour aller au boulot.
UE a mis en place une norme qui permet de comparer plus ou moins un pneu qualitativement et quantitativement. Il s'agit des 3 fameux paramètres de performance: consommation du carburant, tenue de route et bruit. Un peu à l'instar de l'étiquette éco qu'a sur nos appareils ménagers.
Pour le bruit du pneu - c'est le confort routier qui en subit la conséquence. Les pneus sont globalement de 66 à 72 dB max. Pour les petits trajets de ville 72dB passe très bien. Par contre pour un Paris-Lille, les oreilles vont encore siffler 2heures après. Donc cela permet déjà de pondérer ce critère.
Pour la tenue de route cela va de A à F. Sachant que G est intérdit à la vente en Europe. Qu'est-ce que c'est? A étant la distance de freinage optimale sur sol mouillé. B = A + 3 mètres, C = A + 7, E = A + 12, F = A + 18. Donc la c'est la sécurité qui rentre en jeu. Biensûr, si vous vivez une région sans trop de pluie, ou ne dépassez pas les 30km/h, la distance de freinage pour vous ne sera pas un critère important.
Pour la conso de carburant, cela va de A à G. A étant la meilleure référence. B = A + 0.1 litre de carburant de plus pour 100km, C = A + 0.22L, E = A + 0.36L, F = A + 0.51L, G = A + 0.66L. Comment rendre ces chiffres plus parlants? Faisons une estimations sur 10.000km: 0.1L / 100 km x 10.000km = 10 L. Donc en moyenne sur 10.000 km avec un pneu B vous paierez 10L de carburant en plus. Avec un C - 22L, avec un G - 66L. Donc si un pneu fait 20.000km, vous doublez et traduisez ça en Euros. Avec le gasoil à 1.2€/L Avec le pneu B vous paierez 24€ de plus, C - 53€, G - 160€. Donc si la différence de prix est de 10€ par pneu, vous ferez vite le calcul si cela vaut le coup ou pas.
Ces indices changent d'une taille à l'autre. Deux exemples pour les Prix sensiblements identiques.
1) 185x65x14 (Conso, tenue, bruit)
Michelin: C, B, 68
Dunlop: C, B, 68
Continental: B, B, 70
Bridgestone: E, B, 68
2) 245x45x18
Michelin: C, A, 71
Continental: C, A, 72
Dunlop: C, A, 68
Pirelli: E, B, 72
Dernier paramètre qui rentre en compte c'est la durée du pneu en années et en kilomètres.
Au dela de 4 ans la gomme se durcit et perd ses qualités. C'est surtout vrai pour les pneus d'hiver. Sous la pluie sur l'autoroute, je ferais un peu plus attention. Par contre si c'est une voiture pour aller une fois par semaine au magasin, cela est égal.
Durée du pneu en km est tout autre histoire. Cela dépend du type de voiture, de la conduite, des conditions de la route, entretien et stationnement. Un même pneu peut faire 5.000km, comme 60.000km. Par exemple roule sous-gonflé, avoir une géométrie du train dégradée, conduite sportive - n'aident pas à préserver un pneu.
Pour ma part, je suis à 50.000-60.000 km par an. Boucoup d'autoroute en Allemagne => vitesse => sécurité + confort.
Donc j'ai besoin d'un pneu silencieux et d'une tenue de route parfaite. La consommation est un critère également important pour moi.
Je suis chaussé d'origine Continental. La voiture a 72.000km, 1 jeu été + 1 jeu hiver. Le jeu hiver fera encore une saison. Le jeu été aurait pu tenir jusqu'à la fin de cette saison. Or j'ai crevé. Donc j'estime un jeu pour 40.000km est plustôt bien. Tenue de route correcte, bruit important. Je ne remonterai pas les mêmes pneus.
Pour info, les pneus hiver possèdent deux témoins: un hiver + un été. Donc si le pneu hiver a atteint le témoin il peut parfaitement légalement et sans risques d'être utilisé comme pneu été. La gomme est plus tendre, il aura donc tendance à se consommer plus rapidement. Attention toutefois à l'indice de vitesse !
c'est michelin
Bonjour, au fil du temps je confirme l'excellent usage pour mes Michelin sur mon camping-car, mais il faut dire que je roule à vitesse vraiment modérée, (en dessous des vitesses préconisées), ne dépassant pas les 80 kmh. Les derniers que j'ai montés en sont à 80 000 et peuvent encore durer environ 30 000, et qui plus est.....montés à l'avant !
1 : Toyo / Michelin
2 : Yokohama / Goodyear(qui a quand même inventer la vulcanisation)
3 :Bridgestone
4:Continental
5 : Je dirais pirelli ou dunlop.
Et il vous demande pour une voiture pas un camping car, c'est pas possible ça il vous demande un truc vous êtes pas foutu de repondre à ca question, entre une voiture et un camping-car, ya une différence!
2 : Yokohama / Goodyear(qui a quand même inventer la vulcanisation)
3 :Bridgestone
4:Continental
5 : Je dirais pirelli ou dunlop.
Et il vous demande pour une voiture pas un camping car, c'est pas possible ça il vous demande un truc vous êtes pas foutu de repondre à ca question, entre une voiture et un camping-car, ya une différence!
Un pneu est très complexe a fabriquer. Beaucoup de matériaux sont nécéssaires.
Un pneu est un compromis de nombreuses qualités.
Une marque se détache largement du peloton: MICHELIN.
Cette marque offre le meilleur compromis adhérence/usure lente. Les carcasses tiennent au moins 10 ans etc pour quelques € de plus vous roulerez plus longtemps et plus en sécurité. Les Asiatiques qui sont si forts en tout volent des carcasses dans les compétitions pour tenter d'approcher la qualité Michelin.
Ceux qui pensent qu'un pneu est un pneu et achéte le moins cher, produit au Pakistan ou chine mettent leur vie et celle des autres en danger.
Nous avons une marque francaise exemplaire,alors pourquoi aller chercher ailleurs?
Je ne suis pas actionnaire, ni employé, ni revendeur, mais un utilisateur inconditionnel de la marque depuis des lustres et jamais de déception.
Un pneu est un compromis de nombreuses qualités.
Une marque se détache largement du peloton: MICHELIN.
Cette marque offre le meilleur compromis adhérence/usure lente. Les carcasses tiennent au moins 10 ans etc pour quelques € de plus vous roulerez plus longtemps et plus en sécurité. Les Asiatiques qui sont si forts en tout volent des carcasses dans les compétitions pour tenter d'approcher la qualité Michelin.
Ceux qui pensent qu'un pneu est un pneu et achéte le moins cher, produit au Pakistan ou chine mettent leur vie et celle des autres en danger.
Nous avons une marque francaise exemplaire,alors pourquoi aller chercher ailleurs?
Je ne suis pas actionnaire, ni employé, ni revendeur, mais un utilisateur inconditionnel de la marque depuis des lustres et jamais de déception.
Que ce soit pour "une simple " 207 ou pour une voiture de grosse cylindrée, la marque Michelin reste sans conteste la meilleure.
j'ai parcouru 100 000kms sur le train avant du Ford Focus Cmax de 136 cv avec des pneus Michelin Energy Saver + et 160 000 sur l'essieu arrière,Mais même que c'était des Michelin les pneus se sont déformés comme les autres marques que j'ai essayé comme continental ,Gama ,Michelin énergy ,et même les pneus bas de gamme en prix mais pas des rechappés.Sincèrement les pneus Michelin sont bien en duré de vie mais la qualité n'est plus comme avant.
Je vais essayé des Dunlop ou des Hankouk la prochaine fois.
Actuellement mes pneus avant Michelin ont 70 000 kms et usé à 60 % et totalement déformés donc je suis obligé de les changer.Bénéfice zéro,autant que je prenne des pneus moins chère qui s'usent plus vite pour qu'ils ne soient pas déformés.
Je vais essayé des Dunlop ou des Hankouk la prochaine fois.
Actuellement mes pneus avant Michelin ont 70 000 kms et usé à 60 % et totalement déformés donc je suis obligé de les changer.Bénéfice zéro,autant que je prenne des pneus moins chère qui s'usent plus vite pour qu'ils ne soient pas déformés.
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bonjour,
je vous préconise sans hésiter du MICHELIN par expérience, tout simplement, je change pratiquement mes pneus tout les 4 ans et qui ont env; 55-70 000 km d'usure longévité/qualité/prix et économie de carburant ASSUREE par MICHELIN sans conteste.
je vous préconise sans hésiter du MICHELIN par expérience, tout simplement, je change pratiquement mes pneus tout les 4 ans et qui ont env; 55-70 000 km d'usure longévité/qualité/prix et économie de carburant ASSUREE par MICHELIN sans conteste.
Yves13
Effectivement, probablement une lacune sur le contrôle de la qualité des pneus, il devrait y avoir une norme iso comme bien des produits ou prestations, ces fameuses normes 9000 et quelque chose;...on nous fait chier pour avoir un éthylotest, complètement inutile mais qui va "rapporter gros", (personnellement je ne l'utiliserai pas....) D'autre part il est signalé dans ces pages la présence de la marque Continental qui fabrique en France, désormais je veillerai à acheter cette marque....
Effectivement, probablement une lacune sur le contrôle de la qualité des pneus, il devrait y avoir une norme iso comme bien des produits ou prestations, ces fameuses normes 9000 et quelque chose;...on nous fait chier pour avoir un éthylotest, complètement inutile mais qui va "rapporter gros", (personnellement je ne l'utiliserai pas....) D'autre part il est signalé dans ces pages la présence de la marque Continental qui fabrique en France, désormais je veillerai à acheter cette marque....
Oui sans conteste la meilleure reste Micelin,mais gare aux marques satellite de Michelin et ce n'est pas le prix qui fait la qualité.! exemple sur ma derniére voiture
(mondéo TDCI 140cv ) monte d'origine pneus Good Yard excellence à l'arriére 34000Km ,remplacés par des Bridgestone à l'arriére 4000km ,je dis bien quatre mille km conducteur seul à bord et vitesse limitée . Quant à Continental sur ma précedente mondéo Tdci 130 Cv 10000 km ce n'est guere brillant non plus
(mondéo TDCI 140cv ) monte d'origine pneus Good Yard excellence à l'arriére 34000Km ,remplacés par des Bridgestone à l'arriére 4000km ,je dis bien quatre mille km conducteur seul à bord et vitesse limitée . Quant à Continental sur ma précedente mondéo Tdci 130 Cv 10000 km ce n'est guere brillant non plus
Désolé pour les "michelintistes", mais cela fait un bout de temps que Michelin n'est plus LA référence. Certes, les pneus de la marque tiennent le kilométrage, mais ils sont aussi les plus chers. Et encore, je ne parle que des pneus été, pour les hiver, c'est encore pire : même Vredestein dépasse Michelin ! Quant à comparer la F1 et une voiture lambda, il y a un monde ! Je signale que Continental est fabriqué à Sarreguemines, en Moselle.
Références : Touring club suisse (TCS) - Que Choisir - Auto Plus... et d'autres revues auto.
Références : Touring club suisse (TCS) - Que Choisir - Auto Plus... et d'autres revues auto.
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs tests différents qui démontrent que Michelin n'est pas le meilleur dans tous les domaines.
Il faut savoir qu'un véhicule est homologué avec un type (et donc une marque) de pneu, et qu'il convient donc, autant que possible, de continuer à monter les mêmes. Mais ce n'est pas une obligation.
Ce qui est également vrai, c'est qu'un pneu ne ressemble pas à un autre pneu. Chaque marque ayant ses spécificités, cela en fait donc des différences notables. Ainsi, l'un fera plus de kilomètres, l'autre tiendra mieux sur route mouillée, etc.
Un pneu doit donc être choisi en fonction de l'utilisation que l'on fait de son véhicule: ville exclusivement, autoroute, montagne, etc.... A partir de là, en ressortira la marque offrant le meilleur rapport qualité prix, tout en ayant toujours à l'esprit qu'un pneu est avant tout un organe de sécurité, et que, a mon sens, il ne faut pas hésiter à mettre quelques euros de plus pour rouler l'esprit tranquille.
Je roule depuis plus de 40 ans, et j'ai usé pas mal de pneus. J'ai monté des Michelin, des Uniroyal, des Dunlop, des Barum fabriqués à l'époque par Michelin, des Good Year, des Continental.
Compte tenu de ma façon de conduire, je privilégie aujourd'hui deux marques: Continental et Uniroyal, qui sont ceux qui m'offrent la meilleure tenue de route sur le mouillé et en virage, avec des distances de freinage courtes. Mon véhicule actuel: 307 hdi, après avoir eu 505, 406, DS, 504, 204, BMW 1800, et autres.
Bien sûr, cela n'est que mon point de vue et mon expérience personnelle.
Enfin ne pas oublier que certains revendeurs sont de très bons professionnels qui sont de très bons conseils; sans oublier certains forum
Je viens de lire plusieurs tests différents qui démontrent que Michelin n'est pas le meilleur dans tous les domaines.
Il faut savoir qu'un véhicule est homologué avec un type (et donc une marque) de pneu, et qu'il convient donc, autant que possible, de continuer à monter les mêmes. Mais ce n'est pas une obligation.
Ce qui est également vrai, c'est qu'un pneu ne ressemble pas à un autre pneu. Chaque marque ayant ses spécificités, cela en fait donc des différences notables. Ainsi, l'un fera plus de kilomètres, l'autre tiendra mieux sur route mouillée, etc.
Un pneu doit donc être choisi en fonction de l'utilisation que l'on fait de son véhicule: ville exclusivement, autoroute, montagne, etc.... A partir de là, en ressortira la marque offrant le meilleur rapport qualité prix, tout en ayant toujours à l'esprit qu'un pneu est avant tout un organe de sécurité, et que, a mon sens, il ne faut pas hésiter à mettre quelques euros de plus pour rouler l'esprit tranquille.
Je roule depuis plus de 40 ans, et j'ai usé pas mal de pneus. J'ai monté des Michelin, des Uniroyal, des Dunlop, des Barum fabriqués à l'époque par Michelin, des Good Year, des Continental.
Compte tenu de ma façon de conduire, je privilégie aujourd'hui deux marques: Continental et Uniroyal, qui sont ceux qui m'offrent la meilleure tenue de route sur le mouillé et en virage, avec des distances de freinage courtes. Mon véhicule actuel: 307 hdi, après avoir eu 505, 406, DS, 504, 204, BMW 1800, et autres.
Bien sûr, cela n'est que mon point de vue et mon expérience personnelle.
Enfin ne pas oublier que certains revendeurs sont de très bons professionnels qui sont de très bons conseils; sans oublier certains forum
bonsoir choisir un pneu dépend de vos moyens,toutefois je rejoins boubou sur l'utilisation la plus courante,ville,route autoroute. deux marques a ce jour se demarque,Michelin,Bridgestone;ils ont ete testés en formule 1 c'est tout de meme un point de repère. En ce qui concerne les homologations cela concerne la dimension des pneus suivant le modèle poids puissance diesel ....etc.... quand a la marque les constructeurs traitent sur une quantité enorme donc avec toutes marques aux plus offrantes donc une histoire de gros sous!!!!!!!!! Mon conseil par expérience je vous orienterai sur des michelin pilot primacy,tres bons sur la pluie ou le sec avec une usure correcte tout depend de votre conduite toutefois evitez a tout les michelin ENERGY SAVER soit disant ecolos et tout et tout mais sur le mouillé zéro pointé et au meme prix que le pilot alors !!!!la sécurité d'abord,ensuite les derniers sortis de chez Bridgestone meme combat que michelin pilot, mais moins chères en principe sinon yokohama oui oui excellents pneus pour le genre de citadine que vous avez,prix contenus et bonne tenue de route.voila j'espère vous avoir aidé sachez que j'ai le pied lourd et une auto qui fait 192 chevaux toyota ts et que les autos c'est ma passion.cordialement
Faut arreter avec michelin, vous me faites rire, pour choisir un pneu il faut savoir ce que l'on veut privilegier comme critères. La plupart des pneus michelin sont des pneus eco a gomme dure donc ok ils durent longtemps (logique) mais concernant la tenue de route sur le mouillé on est tres loin de ce que peuvent faire d'autres marques.
Il faut savoir aussi qu'un pneu vieillit et quand je vois certaines personnes se venter de faire 150 000km avec des michelin energy. Et bien je me demande comment ceux ci n'ont pas atterris dans le ravin. En établissant une moyenne de 15 000 km par an cela voudrait dire que vous gardez vos pneus 10 ans ? J'aimerai bien voir la gueule de ceux ci tant au niveau de la deformation que des crevasses qui doivent apparaitre.
Actuellement pour moi, le meilleur pneu en terme de tenue de route sec-mouillé / resistance au roulement + conso / bruit c'est le Dunlop Sport Bluresponse et il suffit de voir les tests qui circulent pour s'en convaincre.
Il faut savoir aussi qu'un pneu vieillit et quand je vois certaines personnes se venter de faire 150 000km avec des michelin energy. Et bien je me demande comment ceux ci n'ont pas atterris dans le ravin. En établissant une moyenne de 15 000 km par an cela voudrait dire que vous gardez vos pneus 10 ans ? J'aimerai bien voir la gueule de ceux ci tant au niveau de la deformation que des crevasses qui doivent apparaitre.
Actuellement pour moi, le meilleur pneu en terme de tenue de route sec-mouillé / resistance au roulement + conso / bruit c'est le Dunlop Sport Bluresponse et il suffit de voir les tests qui circulent pour s'en convaincre.
Bonjour. Entièrement d'accord avec toi au sujet de la longévité : 160000 kms avec le même train de pneus je suis perplexe. Avec mon kadjar 4x4 même en roulant à l'économie 5.0 l max au 100 kms (dCi 130) et 4x4 engagé en auto en permanence mes pneus avant on réalisés 37000 km . Donc 160000 c'est juste impossible. Alors les afabulateurs arrêter de troller et aller jouer à la marelle.
Bonjour, parfois la qualité d'un pneu est mise en cause à tord, en effet un même modèle peut très bien durer de 10 000 à 100 000 km. par exemple sur mon camping-car ils durent en moyenne 50 000 km à l'avant et 100 000 km à l'arrière, et je ne les remplace que parce qu'ils commencent à se craqueler avec les années. La conduite sportive, (hors sanctions radar), use les pneus 2 à 4 fois plus vite. La négligence de vérification du gonflage apporte son lot de problèmes. Depuis la mise en place des ronds points, on perd quelques Km d'usure, car celle-ci se fait désormais plus sur le côté d'appui du pneu.
Trucmuche49.
Monopole quand tu nous tiens...
Bien sûr Michelin fait de très bons pneus,Total du bon carburant,nos marques automobiles de très bonnes pièces d'origine,etc,etc...
Mais ils ne sont pas les seuls et pour rouler comme on a le droit de rouler,qui plus est avec un "petit porte-monnaie",faites comme moi,boycotter en toute sécurité les marques sus-citées (carburant Elan aussi:c'est Total). En automobile on se fout de nous et on nous plume à tours de bras!
42 ans de conduite,un seul P.V. (4-5 Km/h de trop à vingt-trois heures en pleine campagne seul sur une quatre voies par un radar fixe fraîchement installé) et aucun accident responsable.
Monopole quand tu nous tiens...
Bien sûr Michelin fait de très bons pneus,Total du bon carburant,nos marques automobiles de très bonnes pièces d'origine,etc,etc...
Mais ils ne sont pas les seuls et pour rouler comme on a le droit de rouler,qui plus est avec un "petit porte-monnaie",faites comme moi,boycotter en toute sécurité les marques sus-citées (carburant Elan aussi:c'est Total). En automobile on se fout de nous et on nous plume à tours de bras!
42 ans de conduite,un seul P.V. (4-5 Km/h de trop à vingt-trois heures en pleine campagne seul sur une quatre voies par un radar fixe fraîchement installé) et aucun accident responsable.
La marque Hankook est très bien aussi et moins cher que du Michelin.
Bonjour, je travaille dans le pneus (commercial chez le plus gros distributeur espagnol), et michelin est certe la meilleur marque, mais un rapport qualité prix catastrophique.
Sachez que la mejeure partie de leur production est faite en Chine, et fait sous traiter des marques chinoises aussi. Vous voulez de super pneus pour un bon prix? General Tire, Hankook, Firestone, Nexen,et j'en passe.
Les pneus chinois sont aujourd'hui très bons et surtout bien moins cher. Vous voulez des pneus qui tiennent bien sur route mouillée ? Prenez des pneus hiver, et vous pourrez rouler en toute sécurité.
Sachez que la mejeure partie de leur production est faite en Chine, et fait sous traiter des marques chinoises aussi. Vous voulez de super pneus pour un bon prix? General Tire, Hankook, Firestone, Nexen,et j'en passe.
Les pneus chinois sont aujourd'hui très bons et surtout bien moins cher. Vous voulez des pneus qui tiennent bien sur route mouillée ? Prenez des pneus hiver, et vous pourrez rouler en toute sécurité.
Je suis de chez la marque au bibendum, et je peux assurer a Noii que ce qu'il dit c'est du n'importe quoi.. je vous invite volontiers sur les différents site de production pour voir d'où les pneus sortent. Si le pris est élevé, c'est que les processus de fabrication sont extrêmement complexe, et d'une qualité vraiment top. Les contrôles sont fréquents et quand je parle de contrôle, c'est rayon X ultrasons et compagnie ! Donc cher Noii, sachez que seulement une seule usine est situé dans la zone Asie, et que même celles des régions type Espagne/Allemagne/Italie sont les mêmes procédés donc hyper fiable !
Sans chauvinisme , la meilleure marque est MICHELIN; j'ai eu l'occasion de rouler avec d'autres marques , mais c'est MICHELIN qui offre le meileur compromis. Il ne faut pas oublier qu'un pneu est le seul lien entre la voiture & la route.
Bonjour,
Le Michelin est justifié si on est gros rouleur,plus de kms,plus de sécurité,mais si on est petit rouleur,genre 4/5000 Kms par an avec des petits trajets,les pneus premiers prix suffisent.
J'en parle en connaissance de cause,maintenant que je suis à la retraite.Bonne route à tous.
Le Michelin est justifié si on est gros rouleur,plus de kms,plus de sécurité,mais si on est petit rouleur,genre 4/5000 Kms par an avec des petits trajets,les pneus premiers prix suffisent.
J'en parle en connaissance de cause,maintenant que je suis à la retraite.Bonne route à tous.
sans aucun doute Uniroyal est un pneu réputé pour sa tenue de route par temps de pluie.
pour les pneus neige Michelin Alpin reste incoutournable
pour les pneus neige Michelin Alpin reste incoutournable
bonjour
les meilleurs pneus sont les Yokohama / Goodyear
je suis transporteur en vl 3 millions de km au compteur alors du pneu j'en ai usé
le Michelin de la daube sûre que c'est le pneu du touriste car il ne s'use pas mais
alors la tenue de route c une cata en + il se déforme avant qu'il ne soit usé
eric ++
les meilleurs pneus sont les Yokohama / Goodyear
je suis transporteur en vl 3 millions de km au compteur alors du pneu j'en ai usé
le Michelin de la daube sûre que c'est le pneu du touriste car il ne s'use pas mais
alors la tenue de route c une cata en + il se déforme avant qu'il ne soit usé
eric ++
Serge