Le common rail n'a-t-il que des avantages ?
Résolu
moktar
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personne -
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Bonjour, au cours des années précédentes, les moteurs à injection directe haute pression se sont développés. Les sources officielles n'en disent que du bien. Mais ont-ils des inconvénients ? Si oui, lesquels ?
Merci à vous.
Merci à vous.
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4 réponses
Un seul, mais gros:LA FIABILITE des ses périphériques (car la rampe en elle même ne pose que très très rarement souci), trop sensibles au carburant ou la conduite, ou tout simplement très mal conçus dans chez certaines marques.
Bonjour moktar,la grande différence entre le common-rail et l'injecteur pompe est la pression du carburant.La pompe haute pression peut aller jusqu'à 1350 bars pour un common-rail,alors que pour un injecteur pompe la pression peut atteindre 2050 bars.La pulvérisation très fine du carburant permet un rendement maximal du moteur,c'est donc un avantage certain.
Bonsoir,
d'ailleurs, est-ce que tous les HDi de PSA et dCi de Renault sont common rail ?
Sur quels moteurs trouve-t-on les injecteurs pompe ?
J'avais lu aussi qu'il faut du carburant de très bonne qualité dans ces moteurs.
Egalement, comme le système est complexe, le prix des réparations est assez élevé.
Mais côté avantages, on a la réduction de la consommation et celle du bruit...
d'ailleurs, est-ce que tous les HDi de PSA et dCi de Renault sont common rail ?
Sur quels moteurs trouve-t-on les injecteurs pompe ?
J'avais lu aussi qu'il faut du carburant de très bonne qualité dans ces moteurs.
Egalement, comme le système est complexe, le prix des réparations est assez élevé.
Mais côté avantages, on a la réduction de la consommation et celle du bruit...
Les injecteurs pompes sont quasi exclusif au groupe VW.Pour le reste, toutes les autres marques sont en common rail.
Les principales précautions à prendre sont d'éviter la réserve bien sur, mais SURTOUT de POUSSER VOTRE VOITURE!!!
Y'a pas pire aujourd'hui que de rouler cool!Dans ce cas, c'est injecteurs, vanne egr, catalyseurs et autres assurés!!
Le nombre de gens qui s'étonnent tomber en panne alors qu'ils se disent surpris car ils n'ont jamais brusquer la mécanique est quasi 100%; alors qu'ils sont dans l'erreur totale....
Une fois chaude, faut rouler comme un sot au moins 1 fois par semaine!(10kms en 3ème à 140km/h ne feront que du bien à votre auto...)
Les principales précautions à prendre sont d'éviter la réserve bien sur, mais SURTOUT de POUSSER VOTRE VOITURE!!!
Y'a pas pire aujourd'hui que de rouler cool!Dans ce cas, c'est injecteurs, vanne egr, catalyseurs et autres assurés!!
Le nombre de gens qui s'étonnent tomber en panne alors qu'ils se disent surpris car ils n'ont jamais brusquer la mécanique est quasi 100%; alors qu'ils sont dans l'erreur totale....
Une fois chaude, faut rouler comme un sot au moins 1 fois par semaine!(10kms en 3ème à 140km/h ne feront que du bien à votre auto...)
Bjr, les moteurs de chez psa, les allemandes aussi il me semble, ont des additifs FAP, c'est un liquide qui est injecté dans le carburant afin d'éviter que le FAP s'encrasse et devienne hors d'usage. C'est un problème souvent vu chez Renault, qui n'ont pas cette technologie. Donc pour "décrasser", il faut leur tirer dedans régulièrement.