Voyant k allumé

claiclai -  
 Castormalin -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un sxara picasso 2.0 HDI de 2001 200000Km jusque là aucun problème puis depuis une panne de démarrage avec changement de la pompe de gavage le voyant K s'allume de temsp en temps à savoir à la moitié du réservoir et en fin de réservoir.
C'est ennuyeux car il tombe en mode dégradé.
Depuis changement du débitmètre problème toujours persistant.
Changement du régulateur de pompe à injection toujours pareil.
Nettoyant injecteurs mis dans le gasoil toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Celà pourrait-il venir de la vanne EGR ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
  • Voyant k 206
  • Demarreur 206 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Carplay 206 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/autoradio-systeme-embarque-cb-8021">Forum autoradio et système embarqué</a>
  • Voyant tableau de bord 206 essence - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Reglage phare 206 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/citadines-8002">Forum Citadines</a>
  • Panne compteur 206 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

3 réponses

snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bouchez la vanne egr a la culasse vous en aurait le coeur net
0
Castormalin
 
Bonjour,pourquoi penser que le problème vient de l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR)?Si elle est défectueuse vous aurez:un mauvais ralenti(elle reste ouverte),de la fumée noire(NOx) au ralenti ou en accélérant,et un mauvais récyclage des gaz d'échappement(trop ou pas assez).Son contrôle peut-être fait au multimètre.Quand vous décrivez un mode dégradé vous faites référence à quoi?
0
Castormalin
 
Bonsoir,la meilleur décision à prendre est de passer votre voiture en auto-diagnostic(la valise).Les causes de pertes de puissance sont nombreuses,mais les pièces suspects peuvent être repérées de cette façon.
0