Changer les pneus sur un SUV Tucson 4WD
Résolu
Marco
-
gilles -
gilles -
Bonjour,
Dois-je obligatoirement changer les 4 pneus sur mon Tcson (SUV) 4WD. Les 2 arrières sont presque neufs ? Il est encore garanti 1 an.
Dois-je obligatoirement changer les 4 pneus sur mon Tcson (SUV) 4WD. Les 2 arrières sont presque neufs ? Il est encore garanti 1 an.
A voir également:
- Changer 2 ou 4 pneus sur un 4x4 non permanent
- Faut il changer les 4 pneus sur un 4x4 - Meilleures réponses
- Faut-il changer les 4 pneus sur un 4x4 non permanent - Meilleures réponses
- Pneus 4x4 tout terrain - Guide
- Ou mettre les pneus neige - Guide
- Dois-je changer mes pneus par 4 sur un 4x4 ? -
- Faut-il changer les 4 amortisseurs - Guide
- Changer un embrayage - Guide
3 réponses
La théorie c'est une chose.Chef d'atelier chez toyota, je pense a peu près connaitre les 4X4, et je puis vous assurer, que quasiment personne ne le fait, et moi le premier!Le risque est tres faible, surtout avec les 2 pneus récents que voius avez.
Donc, théorie oui, mais en pratique laissez tomber....
PS:c'est un peu comme mettre les pneus neufs toujours a l'arrière, c'est totalement VRAI, néanmoins vous ne mourrez pas dans d'atroces souffrances au premier rond point si ils sont mis a l'avant....
Donc, théorie oui, mais en pratique laissez tomber....
PS:c'est un peu comme mettre les pneus neufs toujours a l'arrière, c'est totalement VRAI, néanmoins vous ne mourrez pas dans d'atroces souffrances au premier rond point si ils sont mis a l'avant....
Je suis perplexe ! J'ai deux réponses, deux totalement différentes ?
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il faut changer chaque fois les 4 pneus ?
Que fait-on alors des 2 qui sont en parfait état ? C'est pas un peu pousser à la consomation ? Le garagiste qui fait l'opération va refiler les 2 restants à un autre client en occase ?
Par contre j'ai une roue de secours absolument neuve ?
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il faut changer chaque fois les 4 pneus ?
Que fait-on alors des 2 qui sont en parfait état ? C'est pas un peu pousser à la consomation ? Le garagiste qui fait l'opération va refiler les 2 restants à un autre client en occase ?
Par contre j'ai une roue de secours absolument neuve ?
La différence entre valéry et moi, c'est que moi, ben c'est mon job......
On considère qu'il est préfarable d'avoir 4 pneus en état équivalent sur les 2 essieus afin d'obtenir la même friction pour ne pas endommager les éléments de transmission spécifiques au 4 roues motrices.
Je vous le redis, dans les faits, quasiment personne ne le fait...
Mais apparement, toyota ne fait pas de 4X4 donc....
On considère qu'il est préfarable d'avoir 4 pneus en état équivalent sur les 2 essieus afin d'obtenir la même friction pour ne pas endommager les éléments de transmission spécifiques au 4 roues motrices.
Je vous le redis, dans les faits, quasiment personne ne le fait...
Mais apparement, toyota ne fait pas de 4X4 donc....
il faut changer les 4;normalement ;des pneus usés tourneront plus vite et feront travailler la transmission...
là vos pneus arrierres sont presque neuf donc risque minime..
mettez vos pneus neufs à l'avant...ainsi dans 20 ooo kms ;vos pneus seront usés uniformément..
et vous changerez les 4 en meme temps..la prochaine fois!
par contre si vous mettez les neufs à l'arrierre vous aurez une meilleure tenue de route mais vous accentuez les contraintes...et là oui risque de probléme...
voilou...
là vos pneus arrierres sont presque neuf donc risque minime..
mettez vos pneus neufs à l'avant...ainsi dans 20 ooo kms ;vos pneus seront usés uniformément..
et vous changerez les 4 en meme temps..la prochaine fois!
par contre si vous mettez les neufs à l'arrierre vous aurez une meilleure tenue de route mais vous accentuez les contraintes...et là oui risque de probléme...
voilou...