Problème de compteur sur Xara 1,6L
azurbigband
-
francois -
francois -
Bonjour,
Je vous récapitule l'historique de ma panne à ce jour non résolue sur ma XSARA 1,6, 16S, exclusive de 2002 :
- Casse de la boîte de vitesse,
- remplacement par mécano en échange standard (2500€),
- suite à réparation, competeur complètement "déconnant" (se comportant comme un compte-tours sur les accélérations ou indiquant 200 km:h au lieu de 110 à vitesse stabilisée),
- passage au banc de diagnostic --> pas de problèmes ....
- le comteur tombe à "0" et là plus de puissance, impossible de prendre les tours (pb injection ???)
- Citroen me dit que c'est le combi à changer, je le change, toujours pareil,
- Je change le capteur de vitesse en sortie de boîte, toujours pareil.....
- étant électronicien je penche pour un problème électrique mais comment le trouver ????
- Si le commpteur est à "0", des fois il se redéclenche lorsque je passe sur des bosses !!!
Voilà, par contre lorsque le compteur n'est pas bloqué à "0" le moteur marche super bien (même si le compteur déconne ....)
Qu'en pensez-vous ???
J'ai acheté la RT mais difficile de tout comprendre au niveau schéma électrique.
Y a t'il un rapport (électrique) entre le compteur, l'injection ....
Merci de votre réponse, si vous pouvez m'aider
Amicalement
Je vous récapitule l'historique de ma panne à ce jour non résolue sur ma XSARA 1,6, 16S, exclusive de 2002 :
- Casse de la boîte de vitesse,
- remplacement par mécano en échange standard (2500€),
- suite à réparation, competeur complètement "déconnant" (se comportant comme un compte-tours sur les accélérations ou indiquant 200 km:h au lieu de 110 à vitesse stabilisée),
- passage au banc de diagnostic --> pas de problèmes ....
- le comteur tombe à "0" et là plus de puissance, impossible de prendre les tours (pb injection ???)
- Citroen me dit que c'est le combi à changer, je le change, toujours pareil,
- Je change le capteur de vitesse en sortie de boîte, toujours pareil.....
- étant électronicien je penche pour un problème électrique mais comment le trouver ????
- Si le commpteur est à "0", des fois il se redéclenche lorsque je passe sur des bosses !!!
Voilà, par contre lorsque le compteur n'est pas bloqué à "0" le moteur marche super bien (même si le compteur déconne ....)
Qu'en pensez-vous ???
J'ai acheté la RT mais difficile de tout comprendre au niveau schéma électrique.
Y a t'il un rapport (électrique) entre le compteur, l'injection ....
Merci de votre réponse, si vous pouvez m'aider
Amicalement
A voir également:
- Problème de compteur sur Xara 1,6L
- Comment installer un compteur de velo - Accueil - Vélo
- Panne compteur berlingo - Forum Berlines
- Panne compteur citroen c5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Compteur megane 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne compteur peugeot 406 - Forum Mécanique, entretien et pannes