Je cherche une voiture très confortable, quel modèle me conseillez-vous?
Résolu
Raymond
-
corinne 31 -
corinne 31 -
Bonjour,
Je cherche une voiture très confortable, quel modèle me conseillez-vous ?
Je cherche une voiture très confortable, quel modèle me conseillez-vous ?
A voir également:
- Cherche modèle
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Modele contestation pv - Accueil - Amendes
- Modèle voiture électrique 2020 - Guide
- Code modele carte grise - Accueil - Carte grise
- Modele certificat de cession - Guide
17 réponses
C'est un peu flou comme question!Quel prix?Quel segment?.......
De plus, la notion de confort est une donnée on ne peut plus subjective!Le confort que j'apprécie ne correspond pas forcément au votre et ainsi de suite.C'est un peu comme si vous demandiez à savoir quelle est la plus belle, ou quelle est la meilleure pizza!
De plus, la notion de confort est une donnée on ne peut plus subjective!Le confort que j'apprécie ne correspond pas forcément au votre et ainsi de suite.C'est un peu comme si vous demandiez à savoir quelle est la plus belle, ou quelle est la meilleure pizza!
Bonjour,
Ce que cherche entre autre cette personne devrait être un véhicule qui ne soit pas tape-cul.
Il faut en général aller sur des autos lourdes, avec de très bonnes suspensions, telles les Citroen anciennes de haut de gamme, hydrauliques, ou certaines Audi...
Le test est : le chapeau de gendarme et sa vitesse "limitée" à laquelle ont le passe, encore les creux ou bosses, imperfections des routes et des chiemins..
J'ai 3 véhicules, une Smart très dure por faire moins de 10 km , un Ducado récent meilleur lorsqu'il est chargé qui serait mieux et une moto Goldwing relativement dure comparativement aux motos Bmw.. Je regrette les Ds, 2 cv et autres, le soft et le doux, qui à 40 ou 130 km/h ne vous font pas souffrir.
Ce que cherche entre autre cette personne devrait être un véhicule qui ne soit pas tape-cul.
Il faut en général aller sur des autos lourdes, avec de très bonnes suspensions, telles les Citroen anciennes de haut de gamme, hydrauliques, ou certaines Audi...
Le test est : le chapeau de gendarme et sa vitesse "limitée" à laquelle ont le passe, encore les creux ou bosses, imperfections des routes et des chiemins..
J'ai 3 véhicules, une Smart très dure por faire moins de 10 km , un Ducado récent meilleur lorsqu'il est chargé qui serait mieux et une moto Goldwing relativement dure comparativement aux motos Bmw.. Je regrette les Ds, 2 cv et autres, le soft et le doux, qui à 40 ou 130 km/h ne vous font pas souffrir.
je vous conseille la Peugeot 5008 à condition de prendre une automatique soit en diesel, soit en essence et équipée "Allure" en haut de gamme. je fais beaucoup d'autoroute en ayant parcouru déjà près de 30 000 km en un an et c'est un régal à conduire. la sécurité passive (nombreux airbags), est omni présente : allumage automatique des essuies-glace, des phares, et surtout l'affichage tête haute qui permet de lire sa vitesse sans baisser les yeux. j'ai opté pour le 7 places, ce qui est pratique pour promener les petits enfants.
Cher "Snocky", çà, çà s'appelle un cliché malveillant et totalement dépassé. J'ai du avoir une trentaine de Citroën et je n'ai pratiquement jamais eu à faire à une dépanneuse. De toute façon personne, ni vous non plus, ne dispose des éléments objectifs capables d'établir une comparaison juste et détaillée de la qualité des modèles actuels qui s'est considérablement améliorée depuis 15 ans. Les plus mauvais dans le classement ne sont d'ailleurs pas ceux qu'on pense...Les voitures françaises sont exportées dans le monde entier, si elles étaient aussi mauvaises que vous le supposez, ce ne pourrait être le cas.
cher claude, je pense que vos experiences chanceuses (vous trouverez 30 personnes qui fument 3 paquets de cigarette par jour et qui n'ont pas de cancer!) vous aveuglent.Mon expérience se fait de manière objective, étant chef d'atelier automobile, je suis quotidiennement confronté à la bricole française.Dernier point, les françaises sont très loin d'être vendu dans le monde entier!!!il s'agit même surement des moins diffusées!
Si on aime le confort "mou", les françaises sont effectivement les meilleures.Par contre, attention à choisir le garage qui vous offrira les véhicules de courtoisie les plus conforts.....Pas top la C1...
Je cherche plutôt une berline moins de 40 000 euros. J'ai des problèmes de dos et j'aimerais qu'elle soit vraiment confortable, ne pas souffrir dès que la chaussée est abimée...
Bonjour, j'ai eu 3 C5 115ch BMP6 sans hydractive et je peux vous assurer que c déjà très confortable (supérieur opel insigna, audi A4...). Quand j'ai du changer de modèle j'ai essayé d'autres marques et suis finalement revenue 2 fois sur la C5. Pour la troisième je tenterai peut-être 508 qui semble tout aussi confort que la C5 sans hydractive ou volvo S60 mais bien plus chère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exact, j'ai loué une C5 et une C6, toutes les deux une semaine, et crois moi la C6 offre un confort extraordinaire que je n'ai retrouvé que dans la Mercedes Classe S (le double du prix !). Bon ça reste une voiture très chère (50 000€).
Alors que la C5 est extrêmement confortable aussi et se trouve neuve dès 20 000 e (voir http://www.autoperfs.com ).
Tu devrais faire un essai.
Si ton budget est très élevé, regarde du côté de Lexus. Je n'ai jamais rien conduit d'aussi confortable mais c'est 60 000 € mini.
Alors que la C5 est extrêmement confortable aussi et se trouve neuve dès 20 000 e (voir http://www.autoperfs.com ).
Tu devrais faire un essai.
Si ton budget est très élevé, regarde du côté de Lexus. Je n'ai jamais rien conduit d'aussi confortable mais c'est 60 000 € mini.
Bonjour,
Coté fiabilité mécanique et passage au garage Citroën ça donne quoi pour vous qui roulez vraiment avec depuis longtemps, je parle là surtout des Citroën récentes.
Coté fiabilité mécanique et passage au garage Citroën ça donne quoi pour vous qui roulez vraiment avec depuis longtemps, je parle là surtout des Citroën récentes.
J'ai eu 3 C5, véhicule de société loué sur 28 mois et 140000km. La première n'a pas eu de problème grave mis à part 3 pare-brise félés en qq mois, la seconde a eu problème moteur (ne sais plus ce que c'était mais pas grave) et un pb de climatisation difficile à résoudre sur les derniers mois. C'était le début du nouveau modèle donc pb assurés. La troisième n'a aucun défaut pour l'instant, tourne impécable, pneu avant changé à 63000km
depuis 1959,je roule en citroen,haut de gamme,et avec l'âge et des moyens accrus,je n'ai rien trouvé de mieux,un confort inégalé,actuellement C 6 ,mais toujours suspension active.
oublie les allemandes..
le comfort: une c5 avec suspentions hydro..
tu as aussi la c6 dans tes prix...en occasion récente!!
le comfort: une c5 avec suspentions hydro..
tu as aussi la c6 dans tes prix...en occasion récente!!
Je ne connais moi non plus rien de plus satisfaisant au plan confort qu'une Citroën hydropneumatique. Avec en prime une sécurité active exceptionnelle.
J'ai actuellement une C5 version 2, et le "confort" lié aux suspension est doublée d'une douceur exceptionnelle de toutes les commandes de frein, d'embrayage, de boite de vitesse, d'accélérateur et aussi de la direction, le tout faisant complètement oublier les 1600kg de la voiture. Enfin, le confort accoustique est renforcé par un vitrage feuilleté intégral qui produit une impression de "chez soi" tout à fait appréciable. J'ajouterai que d'autres voitures possèdent déjà certaines de ces qualités, mais peu les cumulent. Je ne parle pas du coût car on trouve maintenant des véhicules d'occasion à tous les prix, la fiabilité étant aussi un atout incontestable de ce type de véhicule, en général surmotorisé eu égard aux conditions de route actuelles, grotesques compte tenu de la marge de sécurité que ce véhicule procure.
Je conseille aux sceptiques d'essayer avant de juger et je vous promets d'être "bluffés".
J'ai actuellement une C5 version 2, et le "confort" lié aux suspension est doublée d'une douceur exceptionnelle de toutes les commandes de frein, d'embrayage, de boite de vitesse, d'accélérateur et aussi de la direction, le tout faisant complètement oublier les 1600kg de la voiture. Enfin, le confort accoustique est renforcé par un vitrage feuilleté intégral qui produit une impression de "chez soi" tout à fait appréciable. J'ajouterai que d'autres voitures possèdent déjà certaines de ces qualités, mais peu les cumulent. Je ne parle pas du coût car on trouve maintenant des véhicules d'occasion à tous les prix, la fiabilité étant aussi un atout incontestable de ce type de véhicule, en général surmotorisé eu égard aux conditions de route actuelles, grotesques compte tenu de la marge de sécurité que ce véhicule procure.
Je conseille aux sceptiques d'essayer avant de juger et je vous promets d'être "bluffés".
Merci Claude, par contre, j'ai aussi trouvé une C5 phase 1, 3.0 V6 BVA 167000 km de 2001 à 2000€ avec CT vierge qui à l'air très propre. Le problème est qu'il me semble avoir lu que la V6 n'était pas confortable à certaines vitesses et que la BVA sur la phase 1 ne passait pas les rapports avec grande souplesse. Une idée sur ce sujet, sur ce modèle je vous prie ? Le fait de prendre un V6 enlève-t'il ou rajoute t'il du confort s'il vous plaît si ce n'est le couple et la puissance ?
En tout cas, tout ceux qui ont eu des citroen ( ds, cx, bx, xm,etc ...sauf peut etre l ax ...) ont toujours loues leurs conforts, tenue de route ...apres la ligne, on aime ou on aime pas...les allemandes c est dur !!! Pas tres originales ...la golf 7 franchement ....y a que les bmw qui sont belles ...
Bonjour, merci à tous de ces réponses, mais j'aimerais savoir je vous prie si le confort d'une C6 est supérieure à celle d'une C5 phase 2, bva 2l 16s de 2005 ? Merci
Merci pour l'info, pourtant les prix des C6 restent tout de même élevés. Alors, vous, plutôt C5 ? Je pense acheter une C5 phase 2 essence de 2005 2.0 16s BVA EXCLUSIVE 100000km garantie 3 mois au prix de 4000€. Qu'en pensez-vous ? Bon choix ? Bon prix ? Pour info, BVA pour augmenter le confort ( éviter d'appuyer sur l'embrayage, je subis une sciatique depuis des mois... ). Encore merci ...
Cela me parait un bon choix (voir l'état du véhicule et le profil du conducteur...comme pour tout achat d'occasion). Concernant la pédale d'embrayage, celui de la C5 même moteur à boite mécanique est extrêmement douce à l'usage. A essayer en fonction de l'intensité de votre sciatique. A noter aussi que la boite mécanique est très bien échelonnée (critère classique: régime de vitesse maxi égal à celui de la puissance maxi ce qui donne de bonnes reprises en 5ème sur autoroute et pas de trous entre chaque vitesse. Il n'y a pas eu sur ce véhicule de recherche de consommations normées artificiellement basses).
La BVA de chez Citroen est sympa.. mais te fera consommer un p'tit peu plus (surtout en version essence ce que tu as trouvé comme modéle.
Il existe aussi de très bonnes occasions plus récentes en diesel 138CV et BVA ou tu consommera 7,5l sur autoroute a une vitesse stabilisée a 130 voila pour moi qui roule avec un C4 picasso (même moteur que la C5 de 2009) surl défaut du C4 (qui reste très confortable quand même sur longs trajets) : le manque de suspension hydroactive AV et AR (il n'y a que sur le train AR ddans ma C4 version exclusive).
Il existe aussi de très bonnes occasions plus récentes en diesel 138CV et BVA ou tu consommera 7,5l sur autoroute a une vitesse stabilisée a 130 voila pour moi qui roule avec un C4 picasso (même moteur que la C5 de 2009) surl défaut du C4 (qui reste très confortable quand même sur longs trajets) : le manque de suspension hydroactive AV et AR (il n'y a que sur le train AR ddans ma C4 version exclusive).
Le C6 exclusive est de très loin le véhicule le plus confortable au monde.
Cependant, la forme pour le moins disgracieuse, est disons particulière. Le coffre pour 4 voyageurs est exigus. Cependant techniquement impeccable avec un intérieur merveilleusement conçus.
A croire que les concepteurs ont eut pour cahier des charges de limiter les ventes par cette forme improbable. Un simple break de chasse aurait certainement eut un succès certain, plus tôt que ce faux mi break mi berline.
C'est comme le C9, trop beau pour être vendu en France et pourtant le modèle le plus esthétique jamais conçus chez Citroën, mais uniquement réserve pour le marché chinois?
Décidément les responsables de cette marque me font penser a nos politiques, à la foi très diplômes mais complètement à l'ouest dans la pratique.
Souhaitons que cela change?
pat24 vous n'etes pas obligé de changer de pseudo a chaque post, n'est ce pas.