SP95 E10, mauvais pour les 2 roues ?

François -  
 Tukoztro -
Bonjour,
Le SP95 E10 est-il mauvais pour les moteurs de 2 roues ?
Merci
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4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Absolument
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aldebaran30160 Messages postés 2 Statut Membre
 
Pourquoi ? quelle différence entre le SP 95 et le SP 98, hormis la capacité "explosive" du carburant ? Le SP est beaucoup plus sec que l'ancien super plombé... Mais si on ajoute une peu d'huile dans le réservoir... on pallie ce problème...J'ai une Yamaha 125 SR de 1990. C'est donc un moteur ancien, 4 temps, et j'ai aujourd'hui 140 000 km ! le moteur tourne toujours très bien.... ! Pourvu que ça dure ! lol ! Et puis, que suggérez-vous ? Du biocarburant ? De l'alcool ?... autres... ?
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
du sp 95 ou 98 classique!
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
On vous dit juste d'éviter l'E10
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François
 
Pourquoi ?
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Parce que les moteurs ne sont pas prévus pour.
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jeanmichel13
 
Bonjour,
Je roule sans distinction avec du SP 95 Classique ou du E10 sur une moto Honda VF750C de 17 ans d'âge sans aucun problême. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait!!! Légende urbaine ou nouveaux moteurs moto capricieux ?
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Uniquement les honda depuis 1993 le tolere.Pour les autres, les résultats sont effarants.Comme ce carburant ridicule....
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olivier
 
je possede 3 voitures et 4 motos ;en tant qu'ancien technicien auto je peux vous affirmer que la qualité d'un carburant est determinante pour le bon fonctionnement d'un moteur ; je suis bien plaçé pour avoir cette position ; une experience profetionnelle ( et personnelle) de par de nombreux essais et constatant de differences de performances ( et de consommations ) aujourd'hui , faites l'experience avec n'importe quel vehicule : faite le plein de 95e10 ;menez le dans des conditions normales de circulation et faites la conso ; puis faites le plein de 98 si vous avez un bon feeling vous allez constater que le meme vehicule sera plus souple et plus agreable a conduire; disparition des accoups; consommation diminuée
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Tukoztro
 
Testé à plusieurs reprises sur des Harley "récentes", le E10 passe très mal avec l'injection et les capteurs plus les programmations électroniques modernes.
Plus de difficultés à démarrer, moins de puissance, difficulté à monter dans les tours, consommation en forte hausse, etc ...
Expérience menée sur une dizaine de motos et le constat est le même : pas encore au point, à éviter pour l'instant !
Bien sûr, ça fonctionne "à peu près" sur une moto plus ancienne et plus rustique, mais les faits sont là ...
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