Différence fiabilité boite auto ou manuelle
Résolu
debugle
-
lemoi -
lemoi -
Bonsoir,
En terme de fiabilité et de coût d'entretien, il vaut mieux une boîte automatique ou manuelle?
Le véhicule ciblé est soit une Skoda octavia soit une Skoda superb.
Merci de me donner des informations pertinentes.
En terme de fiabilité et de coût d'entretien, il vaut mieux une boîte automatique ou manuelle?
Le véhicule ciblé est soit une Skoda octavia soit une Skoda superb.
Merci de me donner des informations pertinentes.
A voir également:
- Boite manuelle ou automatique forum
- Boite manuelle ou automatique - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Meilleur boite automatique - Guide
- Peugeot 2008 boîte automatique avis ✓ - Avis sur les modèles
- Problème boite automatique dacia sandero - Avis sur les modèles
4 réponses
Boite automatique-- si dans votre trajet habituel, il y a beaucoup de circulation, de feux de signalisation, de panneaux stop, donc d' arrêts fréquents et que vous soyez légèrement fainéant sur les bords, cette boite est indispensable.
Si malheureusement, en pratiquant un sport, vous vous cassez une jambe et est dans le plâtre, cette boite est donc véritablement indispensable car pas besoin de deux pieds pour conduire avec cette boite.
Boite manuelle-- Si dans certaines circonstances vous avez besoin de ralentir sans toucher à la pédale de frein (conduite sur glace), il n' y a que la boite manuelle pour cela. Vous avez besoin de faire un double débrayage, idem. Vous voulez monter en puissance plus rapidement, idem.
A l' achat, la boite manuelle est moins chère ainsi que les frais d' entretien. A vous de voir ce que vous préférez.
J' ai conduis des véhicules de location, boite automatique mais j' ai toujours eu des voitures personnelles, boite manuelle, je préfère nettement changer les vitesses moi-même.
Si malheureusement, en pratiquant un sport, vous vous cassez une jambe et est dans le plâtre, cette boite est donc véritablement indispensable car pas besoin de deux pieds pour conduire avec cette boite.
Boite manuelle-- Si dans certaines circonstances vous avez besoin de ralentir sans toucher à la pédale de frein (conduite sur glace), il n' y a que la boite manuelle pour cela. Vous avez besoin de faire un double débrayage, idem. Vous voulez monter en puissance plus rapidement, idem.
A l' achat, la boite manuelle est moins chère ainsi que les frais d' entretien. A vous de voir ce que vous préférez.
J' ai conduis des véhicules de location, boite automatique mais j' ai toujours eu des voitures personnelles, boite manuelle, je préfère nettement changer les vitesses moi-même.
Techniquement parlant, une VRAIE boite automatique (avec convertisseur) est plus fiable qu'une boite manuelle.Je ne parle pas ici des nouvelles boites "automatiques" à commande électrique, qui sont des daubes, dans toutes les marques.
une boite auto tres cher en reparation mais le plus important la voiture consomme plus que une boite manuel car une boite auto il entrainer le convertisseur et qui prend de la puissance sur le moteur
300d , si elle était inconfortable ç'est que les 2 sphéres des suspensions ar étaient hs , il m'est arrivé cela sur la mienne , nous avons les avons changé ( accès par le coffre ) et quel bonheur ! puis je suis passé à la 220 et il est vrai que ç'est une très bonne auto surtout en break mais moi je ne suis jamais descendu en dessous des 6 l et quelques surprises avec le pont auto-bloquant (réaction assez virulante par temps de verglas ) mais j'ai gardé ma rover qui a 340000kms !comme quoi un véhicule à minima entretenu peut aller loin !!
Merci pour ces réponses.
Chez Skoda octavia ou superb il vaut mieux privilégier quoi l'auto ou la manuelle?
sachant que le but c'est d'avoir le moins de frais futurs.
C'est quoi snocky cette notion de convertisseur?
Chez Skoda octavia ou superb il vaut mieux privilégier quoi l'auto ou la manuelle?
sachant que le but c'est d'avoir le moins de frais futurs.
C'est quoi snocky cette notion de convertisseur?
Un convertisseur hydraulique a la même fonction qu'un embrayage.Ca se compose d'une pompe , d'une turbine solidaire de l'entrée de boîte et d'un impulseur. , la transmission du couple s'effectue grâce aux propriétés de viscosité de l'huile. La pompe entraînée par le moteur, imprime à l'huile du convertisseur un mouvement circulaire.En gros, le convertisseur rempli d'huile, "transmet" le passage des vitesses par pression.
Ce type d'embrayage est malheureusement aujourd'hui de plus en plus rare, au profit des bouses de boites auto électriques, pas agréables et pas fiables
Ce type d'embrayage est malheureusement aujourd'hui de plus en plus rare, au profit des bouses de boites auto électriques, pas agréables et pas fiables
Il faut sans doute vivre avec son temps mais il y a un bruit important avec pas mal de voitures qui ont cette dsg7 et WW ne veut rien savoir en disant que ça ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule.
En cherchant un peu vous allez trouvé pas mal d'articles dessus.
C'est bien cette DSG 7mais il faut s'habituer au bruit et là c'est franchement pas terrible pour le prix mis.
En cherchant un peu vous allez trouvé pas mal d'articles dessus.
C'est bien cette DSG 7mais il faut s'habituer au bruit et là c'est franchement pas terrible pour le prix mis.
En cas de réparation ou de changement de boite, idem. non ?
Pas de problèmes sauf au début avec des véhicules d'occase.
J'ai actuellement une mégane (III) boîte auto 6 vitesse possibilité conduite manuelle, conso 6.5l/100,sans ménagement (ville et route)
SATISFAIT.