Des a coups au ralenti
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fiabilité 4x4 ssangyong
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Gerard -
Gerard -
Bonjour,
un filtre a gazoil engrassé peut-il etre a l'origine des a coups d'un moteur au ralenti, sinon qu'elle peut en etre l'origine, tout en sachant que le diesel repond a la moindre accélération ; a l'avance; merci .
un filtre a gazoil engrassé peut-il etre a l'origine des a coups d'un moteur au ralenti, sinon qu'elle peut en etre l'origine, tout en sachant que le diesel repond a la moindre accélération ; a l'avance; merci .
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1 réponse
Salut,
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.
As tu regardé ton filtre à air ?
Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.
Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.
Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.
As tu regardé ton filtre à air ?
Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.
Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.
Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti
Vous pouvez exclure la vanne egr.